0

Quand on dit printemps certains se disent ah les beaux jours reviennent, le soleil. Et d’autres, se disent c’est le grand nettoyage. Le printemps est la saison parfaite pour sortir de la monotonie de l’hiver, les fleurs poussent, le soleil commence à ressortir et il ne fait pas encore trop chaud. C’est la saison idéale pour faire du changement et apporter de la nouveauté à son salon oriental moderne. Généralement, on a envie de faire du changement mais on ne sait pas comment s’y prendre. C’est pourquoi, aujourd’hui nous allons voir ensemble 6 façons différentes d ‘aménager son salon oriental moderne pour le printemps.

De la couleur dans son salon oriental moderne

Le printemps, synonyme de couleur, de peps. L’idée pour le printemps, c’est d’apporter une touche de couleur. Les couleurs sont claires et pastel. Le printemps est LA saison verte. Pour une déco printemps salon, optez pour des nuances claires telles que le rose, le jaune, le vert, le bleu et pourquoi pas l’orange. L’essentiel est de miser sur des teintes douces qui renvoient au printemps. Les teintes foncées ne sont pas recommandées. D’habitude, elles rendent visuellement l’espace moins grand. Et puis, on n’associe pas le marron ou le noir au printemps, non ? En termes de couleurs, tout se veut clair, frais et printanier.

salon oriental moderne

Les housses de coussins et de canapé

Les housses de coussins sont l’accessoire le plus simple à changer. Il existe des housses pour tous les budgets et toutes les envies. Personnellement, j’adore changer mes housses de coussins ça donne une touche de nouveauté à mon canapé. Aussi, si votre canapé est déhoussable pourquoi pas changer ses housses. D’un côté vous vous lasserez moins de votre canapé et d’un autre vous aurait l’impression d’en avoir un nouveau ! À motif bien sûr pour ne pas oublier la touche orientale.

Le pouf d’un salon oriental moderne

Le pouf est une déco parfaite pour un salon oriental moderne. Très moderne, très pratique c’est l’accessoire que l’on préfère. Mise à part en acheter un autre aux couleurs plus clairs pour le printemps c’est compliqué de le changer. Mais un pouf aux coloris clairs ressortira plus que les poufs orientaux que l’on a l’habitude de voir. Qui généralement sont dans des coloris sombres.

Pouf salon marocain

Les rideaux

Qui dit printemps, dit fini d’allumer les lumières pour y voir clair. L’objectif, est de faire entrer la luminosité de l’extérieur dans son intérieur. Mais comment faire ?  Si vous avez de la chance de ne pas avoir de vis-à-vis enlever vos voilages et laissez nos fenêtres libres. Si vous avez des voisins ou que vous donnez sur la rue ou bien tout simplement vous n’aimez pas ne rien mettre sur vos fenêtres optez pour un voilage léger, dans une matière naturelle qui sera plus douce visuellement qu’un voilage en matière synthétique. Vous verrez, la lumière rentrera beaucoup plus facilement !

Un côté nature dans un salon oriental moderne

Comme nous l’avons dit précédemment, le printemps est la saison des fleurs. Les plantes et les fleurs sont la meilleure déco printemps salon de tous les temps. Je trouve qu’amener une touche naturelle avec une odeur floral dans son salon oriental moderne est reposant, apaisant. Ci-dessous nous allons voir ou les mettre dans son salon et quel type de plante vous corresponds.

salon oriental moderne

Le bouquet de fleur

Qui dit plante dit forcément, le fameux bouquet de fleur. Si vous avez un jardin avec des fleurs n’hésitez pas à aller en cueillir et les mettre dans un vase sur votre table basse. Faire son bouquet de fleur soit même est une activité ou l’on se détend, je trouve que c’est reposant. Ça apaise notre esprit et nous permet de penser à autre chose le temps d’un instant. Si vous n’avez pas de fleurs dans votre jardin un petit tour chez le fleuriste est le tour est joué !

Les plantes en pot

Certaines personnes ne sont pas fans des fleurs coupées en vase car celles-ci ne tiennent pas longtemps. Pour vous, j’ai la solution, ce sont les plantes en pot. Il y a une grande variété de plantes d’intérieur faciles à entretenir. Les pots de plantes sont très jolis, très faciles à accorder dans son salon oriental moderne. Nous sommes loin de l’époque des pots de fleurs en plastique noir !

salon oriental moderne

Les grandes plantes

Il y a aussi les grandes plantes. Celles-ci amènent une touche en plus à votre intérieur. Dans un salon, on la remarque facilement. Pour les personnes qui ont un petit salon ou qui n’ont pas vraiment de décoration qui se dégagent des autres je vous conseille de prendre une grande plante. Vous pouvez la mettre à côté de votre canapé par exemple. Ça fait un rappel avec la nature pendant la saison du printemps, c’est tout ce que l’on adore !

Source: Pinterest

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Déposer un commentaire