0

Ça fait longtemps que vous avez votre canapé mais vous ne voulez pas le changer car vous y teniez beaucoup où vous n’avez pas envie d’investir dans un autre ? Pourtant celui-ci est usé, il n’est plus trop à la tendance d’aujourd’hui. Vous êtes tombé sur le bon article ! Nous allons vous donner 6 idées afin de donner une meilleure mine à votre canapé ancien !

Les objets de déco indispensable

Si vous avez un canapé de couleur unie, il sera plus facile pour vous de le rendre encore plus beau grâce aux divers accessoires et meubles que sont les coussins, les plaids, les luminaires, les tapis, les tableaux… Le canapé doit être encadré de manière à être mis en valeur. Il sera également plus attractif si vous savez l’associer avec d’autres tissus et couleurs, en accord avec la déco de votre salon.

L’incontournable plaid

Pour recouvrir son ancien canapé déchiré ou défraîchi, ou bien dissimuler des tâches tenaces, le plaid est l’accessoire le plus répandu et très tendance. Si vous avez un canapé uni comme nous l’avons cité au-dessus le plaid à motif ressortira davantage sur le canapé. Afin d’apporter un côté chaleureux à votre assise, pliez le plaid et posez-le sur un accoudoir. Aussi, pour ma part ce que j’aime bien faire c’est plier le plaid et le positionner en longueur au milieu de mon canapé, je trouve que ça apporte une touche de convivialité.  Le plaid est également d’une grande utilité lors des fraîches soirées d’hiver.

canapé ancien

Changer les pieds de son canapé ancien

La bonne idée pour relooker son canapé ancien ? Parfois il suffit de presque rien pour redonner un coup de jeune à son canapé et lui donner une tout autre allure. Il suffit simplement de changer le piétement. Pour cela, deux solutions. Soit on repeint soi-même les pieds du canapé à l’aide de peinture acrylique. Soit on investit dans les nouveaux piètements.

Misez sur des coussins colorés

Les coussins colorés sont idéals pour apporter de la fraicheur à votre canapé ancien ainsi qu’à votre salon. Si votre vieux canapé est fade entre guillemets ou possède une couleur claire les coussins colorés seront les bienvenus. De plus, le fait qu’une nouveauté arrive sur le canapé je trouve qu’on voit le canapé d’un autre point de vue donc je trouve ceci idéal pour enlever l’image de son canapé ancien !

canapé ancien

La décoration murale

Il est possible que votre salon face vide car il n’y a pas énormément de décoration ou peut-être que si mais ce sont des petites décorations telles que des bougies. Le miroir ou les cadres sont parfaits pour une décoration qui se fait remarquer. Le fait de mettre une décoration murale au-dessus du canapé fait qu’on aura moins facilement les yeux posés sur ce canapé ancien. Le fait de le placer en tête de canapé, le miroir fera briller votre mobilier. Avec ses jolis reflets, il fera office de bijou pour votre canapé.

Les luminaires pour apporter de la luminosité à votre canapé ancien

Précédemment, nous avons parlé de décoration qui se remarque. Et bien, le luminaire en fait également partie. Placés à chaque bout du canapé, les luminaires permettent d’encadrer l’ancien canapé et de le mettre ainsi en valeur. Avec deux luminaires identiques, vous obtiendrez un effet graphique garanti grâce à la symétrie qui s’opère. Pour une déco plus originale, choisissez deux luminaires au design différent. Vous pouvez également partir sur un seul grand luminaire tendance pour le côté ancien du canapé !

canapé ancien

Changer la housse du canapé ancien

Et pour finir, je pense que l’astuce la plus simple pour se débarrasser de son canapé ancien est de changer ses housses. Il y a désormais un large choix de housses, imprimés, rayures, pois il y en a pour tous les goûts. Ce qui est bien avec ce système c’est que l’on peut changer ses housses et avoir l’impression d’avoir un canapé tout neuf pour peu cher.

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Source : Pinterest

Déposer un commentaire