Avoir une déco cosy dans son salon est important je trouve. Le salon marocain est un endroit où l’on doit s’y sentir bien, apaisé. Dans celui-ci, le confort est devenu aussi fondamental que le design et la praticité du mobilier. Le but d’avoir une déco cosy est d’obtenir une atmosphère apaisante dans laquelle se réfugier après une journée de travail, trépidante. Il y a plusieurs astuces à avoir pour faire de son salon marocain un réel espace de détente. Nous allons voir tout ça ensemble !

Quelles décos pour une ambiance cosy dans son salon ?

L’avantage avec le style cocooning, c’est qu’il est très facile à adopter. L’important est d’opter en priorité pour des textures naturelles, comme le bois massif, la laine tricotée (même si pour le moment celle-ci n’est pas encore au rendez-vous vu la chaleur) le velours et même le lin. En créant des effets de matières, votre salon gagnera en chaleur et en convivialité. Plaids, coussins, poufs ; il ne faut pas hésiter à les multiplier si vous voulez transformer le séjour.

déco cosy

Le canapé marocain pour une déco cosy

Le canapé incarne l’essence même du salon, sans lui la pièce de vie n’a pas lieu d’exister. C’est LA pièce maitresse du salon, celui qui donnera le ton à votre pièce ! Il n’existe pas de modèles de canapé plus cosy qu’un autre. Néanmoins, un canapé gris est très chaleureux, c’est un classique, vous en possédez peut-être déjà un chez vous. Mais ce qui est le plus important pour créer une idée de cocon dans votre salon et plus particulièrement dans votre canapé c’est le confort que vous lui apportez. Il faut que vous vous sentiez bien dedans. Bien assis(e) ou bien allongé(e). Parfois, il suffit de peu pour que le confort prenne une autre dimension : un petit coussin bien moelleux ou un canapé bien moelleux peut faire toute la différence !

déco cosy

Déco cosy: Un plus dans votre confort quotidien

Dans cet article, nous parlons de déco cosy pour son salon. Comment s’y sentir apaisé ? Pour cela, je vous conseille d’opter pour des petits meubles qui amélioreront votre quotidien dans la praticité et le confort. Nous avons l’indispensable pouf marocain qui apporte de la convivialité à votre salon marocain mais qui en plus peut être un confort pour vous. Pour surélever vos jambes lorsque vous rentrez du travail par exemple. Pour savoir réellement de ce qu’avez besoin pour améliorer votre confort et que cela rende votre salon cosy asseyez-vous dans votre canapé et regardez autour de vous. Demandez-vous : Comment ma pièce peut-être encore plus confortable grâce au mobilier ?

Un beau tapis pour réchauffer le salon

Je le dis tout le temps dans mes astuces décos mais il n’y a pas plus réel : le tapis est un indispensable à avoir dans son salon. J’ai ajouté un tapis dans mon salon, je peux vous dire honnêtement qu’il n’y a pas photo avec avant. Mon intérieur fait tellement plus habillé, cocooning ! Si vous possédez un intérieur avec de la décoration marocaine je vous conseillerais de partir sur un tapis berbère. Celui-ci a su trouver sa place très facilement dans nos intérieurs grâce à ses couleurs neutres, son clin d’oeil au voyage et à sa douceur. C’est le choix le plus simple et tendance pour accentuer le cosy du salon.

déco cosy

Comment rendre l’éclairage du salon encore plus cosy ?

Dans toutes les pièces de la maison l’éclairage a un rôle très important. L’éclairage peut jouer sur l’ambiance de celle-ci. Se sentir à l’aise dans la pièce de vie n’est pas seulement une question d’ameublement. Les luminaires varient considérablement l’ambiance du salon et jouent un rôle déterminant dans la scénarisation de votre salon. Un lampadaire installé auprès d’un fauteuil suffit à isoler un coin lecture dans un grand séjour. L’esprit cocooning aime les atmosphères apaisantes et tamisées. Mais comment réussir à le rendre cosy ?

Les lampes à suspensions

 Même si la luminosité naturelle a un fort pouvoir sur ce type d’ambiance, ce sont les lampes, suspensions et autres qui viennent réchauffer l’ensemble de votre pièce. Adieu les lumières froides et impersonnelles ! Optez plutôt pour des ampoules leds, déjà vous allez faire des économies et l’atmosphère sera tellement plus agréable et moins agressive…

déco cosy

Jouez avec des éclairages différents pour apporter une déco cosy

Évidemment, la suspension est présente au-dessus de la table basse et du coin salon. Cependant n’hésitez pas également à multiplier les éclairages différents en intensité et en supports. Lampadaire, lampe de table, guirlande lumineuse sont les ingrédients indispensables pour profiter d’un séjour réellement cosy, accueillant et confortable. Si vous êtes accro aux nouvelles technologies, faites installer des variateurs, des prises programmables et utilisez des ampoules connectées afin de vous simplifier la vie.

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Sources : Pinterest

Déposer un commentaire