Quelle est la bonne mousse pour canape marocain ? Voici une question qui partage ! Certains diront qu’il faut prendre la plus ferme car c’est la tradition ou simplement parce qu’elle durera plus longtemps. Eh bien, nous ne sommes pas d’accord. Peut-être est-il temps de se tourner vers le confort car cela n’est plus synonyme de perte de qualité mais de modernité !

Eh oui, aujourd’hui nous avons décidé de vous en dire un peu plus afin de vous aider à faire votre choix. Parce que non, une mousse pour canape moelleuse ne veut pas dire qu’elle sera vite usée.

Comment juger la qualité d’une mousse pour canape ?

Une question de densité

La qualité d’une mousse s’apprécie en fonction de sa densité. Plus une mousse est dense, plus sa durée de vie sera importante. Eh oui, rien à voir avec la texture (on vous en dit plus après, promis).

Il existe différentes densités. Une mousse de qualité, résistante dans le temps, aura probablement une haute densité tandis qu’une mousse de mauvaise tenue et qui bouloche en quelques jours, aura tendance à être de faible densité.

Ne pas confondre propriété et qualité !

On parle aussi de résistance, de fermeté, de souplesse… Ce sont des propriétés et non des qualités ! Eh oui, « ferme » ne signifie pas « dure ». La fermeté désigne la capacité à vous soutenir. De celle-ci dépend le fait de s’enfoncer plus ou moins profondément quand on s’assoit sur son canapé. Une mousse peut être ferme et confortable !

Prenez en exemple nos mousses rose (45kg/m3), elles sont prévues pour durer 2 fois plus longtemps que les mousses fermes classiques du salon marocain et pourtant, elles sont « confort » !

Quelle mousse pour canape ?

Choisissez la mousse en fonction de sa fermeté mais aussi de sa densité. Le tout est de trouver le meilleur compromis : une mousse pour canape ferme ou moelleuse (selon vos goûts) et une densité aussi élevée que possible pour un canapé au top pendant longtemps !

Les différentes mousses pour canape possibles

  • La mousse polyester (PE) a généralement une densité comprise entre 16 et 25 kg/m3. Elle est peu résistante et a souvent une texture souple. A bannir selon nous !
  • La mousse polyuréthane (HD) a généralement une densité comprise entre 24 et 35 kg/m2. Elle est moyennement résistante et a une texture ferme. C’est la mousse la plus utilisée pour la fabrication de canapés.
  • La mousse polyuréthane Haute Résilience (HR) a une densité de 35 ou 55 kg/m3. Elle est très résistante et peut avoir différentes textures. Celle-ci est davantage utilisée pour la literie. Ce sont des qualités de type Bultex.

Nos recommandations

Dans la mesure où l’assise soutient tout le poids du corps, sa densité se doit d’être élevée. Nous vous recommandons donc de choisir une mousse HR (Haute Résilience) et de choisir impérativement une mousse en-dessous de 25 kg/m3 de densité. Cela vous garantira un bon maintien de la qualité dans le temps.

Maintenant que vous savez que la mousse moelleuse peut être tout aussi qualitative que la mousse la plus ferme du marché. Il ne vous reste plus qu’à décider si vous êtes plutôt sedari classique ferme ou sedari confort 2.0 !

Déposer un commentaire