En plus d’illuminer votre pièce à vivre, un salon avec un sédari blanc sent bon les vacances. Et l’avantage, c’est qu’il convient à tous les styles déco : maison de campagne avec meubles chinés, appartement classique avec moulures ou loft design avec mur de briques et sol en béton ciré, il suffit juste de choisir le bon modèle afin de coller à l’esprit de votre intérieur. Le canapé blanc reste incontestablement un atout charme, chic et apaisant. Néanmoins, son point faible est qu’il peut rapidement paraître fade. Découvrez nos astuces pour que votre sédari blanc ressorte dans votre salon et qu’il ne fasse pas fade.

Quel couleur de mur choisir pour aller avec un sédari blanc ?

Généralement, quand on a un nouveau sédari on y change seulement des accessoires mais on sous-estime les murs. La couleur du mur que vous allez choisir est très importante car c’est celle qui va faire 50% du travail. Selon le style que vous souhaitez pour votre intérieur il y a tellement de possibilité. Des murs foncés, des murs clairs, des murs colorés et j’en passe. Nous allons les voir ensemble pour savoir lequel vous correspond le plus !

sédari blanc

La couleur chocolat : une couleur chaleureuse pour votre sédari blanc

Les personnes qui choisissent un sédari blanc pour faire de leur salon un total look blanc et épuré peuvent vite s’en lasser. N’hésitez pas à apporter une touche de chaleur en peignant un mur en chocolat. Cette couleur réchauffera l’atmosphère. Le blanc s’accorde parfaitement avec cette couleur et fera ressortir votre sédari ! La couleur taupe fonctionne très bien aussi ! Si vous avez peur de vous en lasser, misez sur du linge de maison de cette couleur comme un joli plaid en laine ou en fausse fourrure posée sur le sédari par exemple ainsi que des coussins dans cette même teinte.

Les couleurs vives

Si vous souhaitez redynamiser votre intérieur pour donner du pep’s à votre décoration les couleurs vives sont parfaites ! Mais attention à ne pas trop en abuser, si vous mélanger trop de couleur le rendu ne sera pas harmonieux. Pour créer un espace d’intimité tout en couleur, vous pouvez opter pour du bleu pétrole sur le mur. Il offrira une sensation de sécurité dans le salon tout en créant un cocon original.

sédari blanc

Les couleurs pastel

Si vous avez une décoration moderne dans les tons clairs et dans un style raffiné optez pour les couleurs pastel comme le rose poudré ou le vert menthe contribuent à ajouter une touche légèrement rétro à votre intérieur. De plus, votre sédari blanc sera en parfait accord, votre salon donnera un aspect de légèreté !

sédari blanc

Maintenant place à la décoration

Avoir un sédari blanc c’est tout ou rien, soit on adore soit on est lassé en deux minutes. Mais pour ne pas se lasser il faut avoir la bonne décoration. Celle qui ne charge pas trop l’intérieur et en même temps celle qui ne la rend pas fade ! C’est le moment de vous donner des petits conseils !

Le mobilier noble

Le sédari blanc fait tout de suite très classe dans un salon et son avantage c’est qu’il se marie avec tout, et particulièrement aux matériaux naturels comme le bois, le rotin et l’osier. Ce mélange donne tout de suite un aspect très lumineux, très moderne.

sédari blanc

Les textiles

A l’aide de quelques coussins dépareillés, de plaids et de jetés de canapé fluides et vaporeux, le canapé se refait une beauté et prend des couleurs. Misez sur le combo coussins unis et imprimés, en lin, en gaze de coton et en velours, pour une touche sophistiquée. Vous pouvez très bien mettre seulement deux coussins dans les bords du canapé histoire de faire ressortir le canapé grâce aux coloris des coussins !

Sédari blanc : la décoration total look

Pour pousser le style du blanc contemporain jusqu’au bout, jouez sur les camaïeux : du sablé au rose poudré ou passant par le gris perlé. Impossible de se tromper en misant sur ce type de couleurs, légères, chics et intemporelles. Pour éviter de tomber dans le piège de l’intérieur fade, réchauffez la pièce via des touches boisées et jouez sur les imprimés.

sédari blanc

Le tapis berbère

Et enfin, le tapis mettra en lumière le sédari blanc. Aujourd’hui le tapis berbère est toujours d’actualité et très tendance. Ce qui est aussi à la mode en ce moment c’est d’accumuler plusieurs tapis dépareillés. Alors si vous hésitez entre deux n’hésitez plus et prenez les deux !

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Source: Pinterest

Déposer un commentaire