03 21 48 30 83

personnalsier son salon marocain

Comment personnaliser son salon marocain

Le salon est une pièce de vie qui à toute son importance, surtout dans la culture orientale. Adopter un salon marocain, c’est opter pour la chaleur et la convivialité ! On y accueil la famille, on y prend le thé, on y passe les fêtes… Il est donc indispensable de s’y sentir bien. Pour cela, il est important de s’approprier l’espace et faire en sorte que l’espace nous ressemble. Au-delà du choix du canapé sur-mesure, il vous faut penser à l’ambiance générale de votre salon. Voici : comment personnaliser son salon marocain ?

Commencer par personnaliser votre pièce pour personnaliser son salon marocain

 

Il faut d’abord s’assurer d’être bien dans votre pièce. Au-delà du choix des meubles, vous pouvez commencer par organiser votre salon, personnaliser vos murs ou créer une ambiance avec des volumes. Nous allons vous présenter ci-dessous deux méthodes.

Le Zellige :

Le zellige est un revêtement de surface marocain plus tendance que jamais ! Des petits carreaux colorés assemblés les uns contre les autres habillent les murs de mosaïques. Cela apporte un charme fou, de la chaleur et un dépaysement total aux intérieurs.

zellige

Le Moucharabieh

Ce dernier est une sorte de cloison ajourée en bois. Il sert souvent à séparer les pièces ou diminuer la quantité de lumière qui rentre dans celle-ci. Dans l’architecture traditionnelle du Maroc, on retrouve une large variation de types et de formes de cet objet.

Moucharabieh

Choisir le bon mobilier est essentiel pour personnaliser son salon marocain

Avant de vous accueillir, votre pièce doit accueillir vos meubles ! Il en existe une multitude et avec toutes les couleurs possibles, le tout est de trouver celui qui vous conviendra parfaitement. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur trois éléments essentiels selon nous.

Tout d’abord, le salon marocain est un lieu de convivialité où vous recevez. Il est donc inimaginable de ne pas avoir une table à son goût ! Ronde ou carrée, traditionnelle ou moderne, laissez libre court à vos préférences. Voici nos tables coups de cœur, très modernes et designs, on adore !

tables

Mais il est également un lieu de célébration à toutes heures du jour mais aussi de la nuit. Il faut donc investir dans des luminaires qui vous correspondent au mieux et qui vont avec votre salon ! Traditionnelles ou plus moderne, vous avez l’embarras du choix.

Enfin, vous pouvez opter pour le rajout d’un tapis. Il en existe plein, de toutes les tailles, de différentes matières et couleurs, vous trouverez forcement celui qui vous conviendra. Que ce soit pour ajouter une touche de couleur ou pour apporter un peu plus de cachet à la pièce, il peut réellement changer votre salon ! La rendre cocooning avec un gros tapis bien épais, festif avec un coloré, l’assombrir avec une touche de noir ou éclatant avec une touche de blanc.

Voici nos tapis favoris du moment, on aime beaucoup le côté simplicité, le style épuré. Et vous ?

tapis

Y ajouter sa touche personnelle !

Une fois la pièce idéalement décorée et les meubles en place, vous pouvez rajouter des petites touches qui vous plaisent selon le moment, la saison ou l’occasion. Ci-dessous quelques photos de nos chouchous :

éléments décoration

Des coussins pour un peu plus de couleur, un miroir pour donner de la profondeur et de la lumière au salon, un plaid pour le côté plus cocooning, un pouf pour toujours plus d’invité, quelques tableaux pour voyager et des plantes pour la touche de vert.

 

Et voilà ! Vous possédez maintenant toutes les clés pour avoir un salon qui vous ressemble. N’hésitez pas à nous envoyer vos décorations sur Instagram. On se ferra un plaisir de les regarder !

 

Source : Pinterest

Retour en haut