Toutes les semaines vous retrouvez généralement des inspirations déco assez féminines. Maintenant, place aux inspirations déco masculine, si ce genre d’inspiration vous plait n’hésitez pas à nous le dire. Pour le moment, nous allons nous consacrer sur une thématique importante quand il est question de décoration masculine. Le choix des couleurs et des matériaux. Contrairement au style scandinave par exemple, il ne suffit pas de mettre du blanc sur les murs pour réussir son coup. C’est un peu plus subtile que cela. Nous allons regarder ensemble de plus près les principales options qui s’offrent à vous.

Sa déco masculine : sur quelle couleur partir ?

Dans un intérieur de style masculin, le choix des couleurs est ce qu’il contribue le plus à l’ambiance de la pièce. Il est donc impératif de choisir des couleurs en adéquation avec le mobilier pour faire de votre pièce un esprit chic et masculin. Pour vous aider, nous allons voir ensemble les couleurs que nous pouvons adopter pour une déco masculine sans risque de fausse note.

déco masculine

Le noir, le marron et le gris

Dans un intérieur masculin, les couleurs qui sont le plus aborder sont principalement des couleurs sombres. On adopte sans hésiter le noir pour faire rappel à l’élégance qu’il apporte à la pièce en ainsi que sa simplicité. Pour un décor plus nuancé, le gris est idéal car il enveloppe la pièce tout en lui offrant un style très tendance. Plus doux que le noir, il s’utilise plus facilement en total look sur les murs pour une ambiance chaleureuse qui reste chic et masculine.

Il est également possible d’utiliser quelques touches de gris avec le noir afin de donner de la profondeur au décor. Par ailleurs, le marron est une autre couleur sombre qui se mélange très bien à un intérieur masculin. On adopte toutes les nuances de marron grâce à du mobilier en bois foncé mais aussi à des canapés et fauteuils en cuir qui donneront du caractère à la pièce.

Une petite touche de blanc dans une déco masculine

Nous avons vu au-dessus qu’il faut principalement mettre des couleurs sombres pour une déco masculine. Cependant, le blanc n’est pas à exclure. Ce n’est juste pas la couleur principale de ce style. Si vous souhaitez mettre une touche de blanc, favorisez un blanc usé afin de rester dans le thème. A l’inverse des couleurs sombres, le blanc est également une couleur neutre qui s’installera avec goût dans un intérieur masculin pour son caractère intemporel. Cette couleur reste une vraie valeur sûre !

deco masculine

Le rouge qui va dynamiser la pièce

Il est important d’ajouter une touche de couleur à son intérieur pour ne pas que celui-ci donne un rendu triste. Si vous avez envie de couleur pour donner vie à votre pièce, sachez que les couleurs fortes trouvent particulièrement bien leur place dans un intérieur masculin. On pense par exemple au rouge qui viendra dynamiser une pièce par touches avec des accessoires déco ou en version plus prononcée si l’on choisit de peindre une partie de mur de cette couleur. La bonne nouvelle, c’est que le rouge se mélange également très bien avec le noir, le gris ou le blanc pour un décor masculin qui offrira une touche plus urbaine.

deco masculine

Maintenant place aux matériaux…

Les matériaux vont jouer un rôle très important pour définir votre déco masculine. Ces matériaux nous allons les retrouver sur les meubles, les accessoires, une partie de l’escaliers… L’idée principale est le brut et naturel. On va surtout retrouver des matériaux nobles et authentiques. Découvrons les ensemble !

Une déco masculine avec du bois

Nous avons parlé de matériaux naturels. Donc, bien entendu nous retrouvons le bois. Le bois a un rôle important à jouer et on peut le trouver partout sous la forme de structure de fauteuil, d’étagères, de meubles vintage chinés… Il peut être brut, patiné, peint. C’est un caméléon qui donnera un aspect chaleureux à votre pièce. Surtout que ce style est assez sombre. Le bois va permettre de créer un équilibre.

deco masculine

La déco masculine avec du cuir

Qu’est-ce qu’une décoration masculine sans l’aspect du cuir ? Pas grand-chose selon moi. Le cuir est dans la même dynamique que le bois. On parle ici de cuir noir ou mieux encore de cuir naturel / cognac. Ce matériau a plus d’un atout à jouer dans votre déco intérieure. Il est naturel, chaleureux. C’est aussi un matériau lumineux. Dans le salon, un canapé en cuir cognac posé sur un mur sombre va illuminer de manière subtile votre espace et fera toute la différence !

deco masculine

Le verre

 Le verre est un matériau intéressant auquel on ne pense pas forcément. Évidemment, on a tous des fenêtres. Mais le verre peut se trouver ailleurs, sur une vitrine, un garde-corps d’escaliers ou de mezzanine ou encore sur une verrière par exemple. Et le verre n’est pas nécessairement lisse et transparent. Oui c’est ce qui est le plus commun. Néanmoins, choisir un verre armé ou un verre strié donnera de la personnalité à votre intérieur ainsi on le remarquera plus et il se différenciera davantage d’un verre classique.

Le métal

Le métal est un matériau un peu moins fréquent dans les intérieurs mais pourtant il a aussi son charme et son atout. Il y a tellement de possibilités offertes par ce matériau. De plus, c’est un matériau qui se marie très bien pour une déco masculine !

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Sources: Pinterest

Déposer un commentaire