Le canapé oriental marocain est le meuble le plus important de votre salon. Élément central, amené à durer de nombreuses années, son choix ne peut pas se faire à la légère. C’est sur lui que l’on pose le regard dès que l’on entre dans la pièce. Il est à la fois l’élément déco de cet espace de détente et le symbole de la convivialité. Il doit donc répondre à l’ensemble de vos attentes et de vos besoins.

Les couleurs neutres pour un achat dans la durée

Si vous souhaitez acheter un canapé pour de nombreuses années, mieux vaut jouer la sécurité. Une couleur neutre sera idéale pour une raison très simple : ne pas se lasser de votre canapé. Le choix reste suffisamment large car les nuances au sein de chaque couleur ne manquent pas. Vous pourrez également jouer sur les différents matériaux pour vous offrir un modèle plus ou moins original.

canapé oriental marocain

L’indispensable canapé oriental marocain noir

Le noir est indéniablement la couleur de l’élégance et se fondra facilement dans la plupart des intérieurs. Un canapé noir s’associera par exemple avec des meubles laqués, en verre ou même en bois. Il fonctionnera très bien avec des murs blancs ou gris mais également avec des notes de couleurs plus prononcées. Si vous recherchez une ambiance design, optez pour un modèle aux allures épurées. Vous pouvez aussi apporter des accessoires de déco coloré pour faire ressortir votre canapé et que votre salon ne fasse pas trop triste !

Un canapé clair pour gagner plus de lumière

Certes les canapés clairs sont idéals pour gagner en luminosité dans son intérieur mais ce sont aussi des couleurs indémodables. Dans les couleurs claires on retrouve bien entendu le blanc, le beige, le gris.  Épuré et discret, il trouve sa place dans n’importe quel style de décoration et ne charge jamais l’espace. Cependant, avoir un canapé clair peut être une contrainte pour les personnes ayant des enfants en bas âge ou des animaux qui perdent beaucoup leurs poils. Effectivement, c’est bien connu que les couleurs claires sont plus salissantes mais si c’est le canapé que vous aimez vraiment il y a toujours des solutions comme par exemples y mettre des plaids.

canapé oriental marocain

Un canapé marocain marron pour apporter une touche cosy

Vous préférez un intérieur cocooning et douillet, vous avez des meubles anciens et robustes en bois ? La couleur chocolat sera votre alliée pour votre canapé oriental marocain. Elle apportera de la chaleur dans votre salon même avec un canapé plus contemporain. Le canapé marron sera parfait dans un intérieur blanc, taupe, beige, marron, lin… Le marron est une couleur qui se marie très facilement.

canapé oriental marocain

Les couleurs de canapé oriental marocain plus original

Mettez vous dans l’ambiance de l’été en adoptant une belle assise colorée pour le salon ! Osez le canapé coloré pour dynamiser votre salon marocain. Miser sur autre chose que du gris ou du beige pour l’assise principale du salon est une manière de donner de l’intensité à votre déco. Si le reste de la pièce est composé de dominantes neutres, il y a peu de chance que le mélange ne fonctionne pas.

Un canapé vert ou bleu pour une déco profonde

Ces couleurs ressortent très bien sur des canapés. Le canapé en velours vert est particulièrement prisé en ce moment dans les décos vintage tout droit venues des années 70 alors que le canapé bleu foncé s’intègre facilement dans n’importe quel type d’intérieur, des plus contemporains aux plus minimalistes.

canapé oriental marocain

Un canapé oriental marocain vitaminé

Vous voulez apporter ce petit quelque chose en plus à votre séjour ? Laissez-vous tenter par une assise colorée. Un canapé jaune, orange, rouge, rose foncé… ces teintes vitaminées peuvent s’intégrer parfaitement dans une déco sans la dénaturer. Assurez-vous juste de choisir une nuance profonde et une jolie matière qui puissent se justifier dans votre petit cocon. Ainsi vous vous sentirez directement au Maroc. Pour rendre le tout encore plus chaleureux vous pouvez y mettre des coussins de couleurs. Pour une ambiance feutrée, préférez par exemple un rouge cerise plutôt qu’une nuance vermillon et une jaune moutarde plutôt qu’un jaune citron. A l’inverse, si vous souhaitez booster votre déco, faites-vous plaisir sur les teintes acidulées et optez pour une déco assez sage avec beaucoup de blanc.

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Sources: Pinterest

Déposer un commentaire