Un sedari Marocain est une composition de produits. À la manière d’une recette de cuisine, c’est à vous de faire le mélange qui vous donnera la meilleure recette. Aujourd’hui, concentrons nous sur la mousse pour sedari.

La fabrication d’une mousse :

 

Une mousse est fabriquée par réaction chimique. Le taux de concentration de produits lors de cette réaction déterminera la densité (le poids) de la mousse. Et c’est en ajoutant ou non un agent gonflant lors de la réaction chimique, que celle-ci soit moelleuse ou ferme.

Fabrication mousse sedari

Reconnaître la qualité d’une mousse sedari.

 

On reconnait la qualité d’une mousse Marocaine à un seul et unique critère : la densité. Plus votre mousse sera dense, plus sa durée de vie sera longue. Une mousse de 40 kg/m3 a 2 fois plus de durée de vie qu’une mousse de 20kg/m3. Il faut également savoir qu’en dessous de 30 kg de densité/m3, la mousse peut facilement se dégrader si vous vous asseyez mal ou s’il y a trop de poids sur la mousse.

 

Notre conseil pour une mousse de sedari : Prendre une mousse de 30 kg/m3 minimise les risques. Prenez le temps de vous renseigner sur la densité de la mousse et sur ses propriétés.

 

Quels sont les différentes propriétés d’une mousse ?

 

Ferme, très ferme, souple, mouelleuse, équilibré … Vous avez certainement déjà entendu parler de ces termes. Dans les salons Marocains, les canapés sont traditionnellement fermes. Mais rien ne vous oblige à acheter une mousse ferme. D’ailleurs, s’il y a de plus en plus de canapés occidentaux dans les familles d’origines orientales, c’est parce que la mousse est plus confortable que la mousse pour sedari traditionnelle ! Mais chez mcM et certains revendeurs, vous pourrez trouver des mousses confortables et de qualité.

 

Notre conseil pour une mousse de sedari : Pour de la mousse souple, ne jamais prendre moins de 35 kg/m3 si vous souhaitez une durée de vie en corrélation avec la densité. En dessous de ce chiffre, les mousses peuvent s’abimer plus facilement.

Confort de mousse

La mousse sedari : attention aux arnaques.

 

Les bonnes affaires, ça existe mais attention aux trop bonnes affaires ! Sur les marchés et parfois même chez les revendeurs, plusieurs types d’arnaques existent :

 

-La mousse déjà utilisé : Prenons un cas concret : Vous rachetez un canapé à un particulier , celui-ci a son salon depuis 5 ans. Comme 90% des salons, la mousse est à 25 kg de densité. 3 kg/m3 équivaut environ à 1 an de durée de vie (plus ou moins). 25/3 = 8 ans. Vous l’aurez compris votre mousse n’aura une durée de vie que de 8-5= 3 ans. Et cela, seulement si l’ancien propriétaire en a pris soin et ne l’a pas trop utilisé.

Notre conseil : Vérifier les informations de date d’achat lorsque vous rachetez un canapé déjà utilisé.

 

-La mousse raffistolé : On la trouve dans les marchés et chez les revendeurs les moins éthiques. La mousse raffistolé, c’est une fausse mousse ! Ce sera par exemple des bouts de mousses collé. Ça peut être des flocons enveloppé par une fine mousse servant de « cache misère ». Bref, ils rembourrent la mousse pour lui donner poids et consistance afin de vous tromper. Elles sont de mauvaises qualités, désagréables et ont une très faible durée de vie.

Conseil : Regardez l’interieur de la mousse si possible, sinon acheter en usine ou en magasin pour ne pas prendre de risque. Si vous souhaitez un produit de qualité à prix usine, faites un tour sur notre site internet.

Déposer un commentaire