0

Si vous faites le choix d’un canapé sombre, (eh oui, les canapés clairs sont certes à la mode mais le canapé sombre reste un classique !), vous savez surement qu’il peut être compliqué à intégrer dans son intérieur avec goût. Pas de panique, je suis là pour vous donner toutes mes astuces de décoration pour un salon marocain noir !

Cet article est un guide afin de vous éviter tout faux pas dans la décoration de votre salon marocain noir !

Pourquoi choisir un salon marocain noir ?

Le salon marocain noir ou sombre est un canapé élégant qui habille votre intérieur sans trop en faire. Plusieurs raisons peuvent vous poussez à choisir ce style de couleurs pour votre canapé. Mais il faut d’abord vous assurer que cela corresponde à votre vision en termes de décoration ainsi qu’à votre intérieur. Un canapé noir ne convient pas à tout le monde. Néanmoins, si vous l’agencez et le décorez bien, le résultat est souvent exceptionnel.

Il est vrai qu’un canapé sombre a de nombreux avantages. Pour ceux d’entre vous qui ont des enfants, les canapés clairs peuvent parfois rimer avec tâches et catastrophe. Un salon marocain noir est tout de suite plus rassurant. Notez bien que chez moncanapemarocain, tous nos tissus de la gamme Europe sont antitaches, anti-saleté et antifumée.

Si ce n’est pas votre cas, vous souhaitez peut-être un canapé sombre pour son côté élégant et épuré qui confère d’un intérieur classe et moderne. Les couleurs sombre sont souvent privilégiés dans ce style de décoration. Et le résultat est garanti.

Comment intégrer un canapé sombre à son intérieur?

Tout d’abord, il faut penser à la pièce dans laquelle se trouvera votre canapé. Je vous conseille de choisir un canapé noir ou sombre si votre pièce de vie est lumineuse et spacieuse. Ces deux éléments clés faciliteront à la fois la décoration et la vie dans cette pièce par la suite. Il y a de grandes chances que vous ne vous sentiez pas à l’aise dans une pièce assombrie. Ainsi, si vous avez de beaux espaces et une belle luminosité, sautez le pas sans hésiter !

Si vous ne disposez pas de ces éléments, ne vous inquiétez pas! Vous pouvez quand même faire le choix d’un salon marocain noir ou sombre. Il y a juste quelques petites choses à savoir pour éviter de vous retrouver avec une pièce trop chargée. Cela peut devenir vraiment désagréable au quotidien. Voici mes quelques astuces qui vous permettront de contourner ces détails.

Les astuces à suivre

En termes de lumière, commencez par dégager votre source de lumière (fenêtre ou baie vitrée). Évitez les rideaux lourds et sombres et dirigez-vous plutôt vers un voilage et des rideaux légers, fluides et clairs. Vous pouvez également ajouter d’autres sources lumières comme des lampes sur pied, des abats jours ou encore des appliques aux murs. Je vous conseille d’ajouter un ou plusieurs miroirs de manière à refléter la lumière dans la pièce.

Les miroirs sont aussi un bon moyen de donner l’illusion de plus d’espace dans une pièce. Si vous avez des petits espaces, ne surchargez pas votre salon que ce soit par des meubles ou trop de décorations. Vous pouvez par exemple choisir du mobilier simple dans des tons clairs pour ouvrir la pièce. Votre canapé noir est déjà une pièce forte dans votre intérieur. Le but est de ne pas surcharger la pièce.

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour bien intégrer votre canapé noir ou votre canapé sombre à votre chez vous. Avec notre guide, plus de place à l’erreur, le résultat est garanti !

 

Alors plutôt canapé sombre ou canapé clair ?

Source: Pinterest.

Déposer un commentaire