Le salon oriental moderne parle à tout le monde, mais saviez-vous qu’il n’en n’existait pas qu’un ? Eh oui, il n’a pas que le salon marocain !

Aujourd’hui, bien que nous ayons notre chouchou, nous avons décidé de vous présenter le reste de la famille.

Le salon oriental moderne turc

Le salon turc traditionnel se distingue avant tout par deux qualités qui lui sont propres : le confort et la couleur. Au niveau des tissus, les couleurs unies et les effets matelassés ou capitonnés sont très courants. Nous sommes loin des salons orientaux traditionnels pleins de motifs en tout genre ! On remarque également que les structures en bois adoptent un style plutôt sophistiqué. En bref, les canapés orientaux turcs vous permettrons d’avoir un salon chic et épuré.

salon oriental moderne turc

Nous pouvons noter que le salon turc est sans doute le salon oriental moderne qui se rapproche le plus du salon européen. Eh oui ! En dehors du fait qu’il ait renoncé aux motifs traditionnels, il est très souvent composé de plusieurs canapés ou banquettes simples de la même couleur. Il n’est pas rare de voir également des fauteuils et des tapis turcs venir le compléter.

salon oriental moderne tapis turc

Le salon oriental moderne marocain

Contrairement aux canapés orientaux turcs, le canapé marocain est connu pour sa fermeté. Bien qu’avec le temps il existe des modèles confortables ! Au niveau du choix du tissu, il y a deux teams. Ceux qui aiment le traditionnel et qui veulent des motifs et ceux qui préfèrent les styles plus modernes et qui choisissent des tissus unis. Et petit plus, non négligeable ! Les canapés orientaux marocains sont les plus faciles d’entretien car ils sont généralement constitués de housses retirables.

salon oriental moderne marocain

Le salon oriental moderne marocain est le plus chaleureux et le plus convivial des salons. Contrairement à son cousin truc, il est généralement en L ou en U. Cela apporte deux avantages ! Le premier, est qu’il y a de la place pour toute la famille, pas besoin de choisir qui seront les élus pour venir prendre le thé aujourd’hui. Et le deuxième, est que sa forme permet de pouvoir échanger avec tout le monde en même temps.

Le salon berbère

Nous avons trouvé le salon oriental moderne le plus chic et le plus convivial. Voici maintenant le salon oriental moderne le plus cocooning ! Il s’agit du salon berbère. Son côté atypique et créatif le rend viral sur les réseaux sociaux. C’est le salon le plus original et le plus tendance du moment !

salon oriental moderne berbere

Le canapé berbère possède deux caractéristiques principales. Tout d’abord, il est très proche du sol. Il est majoritairement constitué de gros coussins ou de banquettes en mousse posés sur des tapis ou à même le sol. Ensuite, il est très coloré et possèdent généralement une multitude de motifs.

Pour un vrai salon oriental moderne berbère il ne faut pas avoir peur de remplir l’espace ! Mais attention quand même à ne pas se perdre dans les motifs. Le style berbère se décline en deux éléments principaux : le tapis berbère et le coussin berbère.

salon oriental moderne coussins berberes
salon oriental moderne tapis berbere

Maintenant que vous connaissez tous les salons orientaux moderne, dites-nous quel est votre préféré. Il y en a vraiment pour tous les styles et pour tous les goûts !

 

Source : Pinterest

Déposer un commentaire