Vous vous demandez si le sedari marocain est encore dans le coup ? Il est vrai qu’il peut être facilement assimilé à quelque chose de vieillot et inconfortable. Il est temps de vous prouver que tout cela a changé !

Le sedari marocain est-il forcément inconfortable ?

Il est vrai que le canapé marocain est connu pour ne pas être le plus confortable de tous. Nous avons le souvenir du sedari familial dur comme du béton. Eh bien, cela n’est pas toujours le cas ! En effet, il vous est maintenant possible de choisir des mousses plus ou moins fermes pour votre sedari marocain.

mousses sedari marocain

Attention, si vous pensez que cela signifie : mousse de moins bonne qualité. C’est faux ! La qualité dépend de la densité. Plus une mousse sera dense, plus sa longévité sera importante. Par exemple, chez moncanapemarocain on vous propose 4 textures différentes.  Nos mousses confortables roses (45kg/m3) sont prévues pour durer 2 fois plus longtemps que les mousses fermes classiques du salon marocain !

Même le plus traditionnel peut être moderne !

Maintenant que nous avons montré que tous les sedaris ne sont pas nécessairement inconfortables, il est temps de démonter une seconde idée reçue ! Le sedari marocain n’est pas forcément le canapé traditionnel, plein de couleurs et de motifs que vous imaginez. Pareil pour le support, ce n’est plus nécessairement le cadre en bois brut, il devient maintenant un support tapissé de tissu qui apportera une touche de style supplémentaire.

Le canapé marocain a évolué avec son temps ! Nous trouvons maintenant des modèles modernes, sobres, avec des nouveaux tissus bien plus simples.

sedari marocain
sedari marocain

Ci-dessus un canapé de notre gamme EUROPE, une gamme qui s’inscrit dans un style moderne et plutôt européen. Et si cela n’est pas assez oriental à votre goût, on l’accessoirise de lanternes en fer forgé, de tapis berbère ou de coussins marocains !

Un espace chaleureux et convivial !

Les salons marocains sont des lieux de convivialité. En effet, on y reçoit famille et amis pour les différents évènements de l’année ! Le sedari marocain se doit donc d’être grand et pratique. De plus, il possède des angles utilisables, permettant de ne perdre aucune place assise.

sedari marocain

Il est difficile de s’imaginer recevoir avec des canapés trois places alignés dans la pièce. Nous pouvons donc conclure que pour accueillir, rien de mieux qu’un salon marocain ! Et si vous avez de la place, pourquoi ne pas opter pour un canapé simple devant la télé et un sedari dans le salon réservé aux invités ?

Sedari marocain, une facilité d’entretien.

Avec tout ce passage, le sedari se doit d’être facile d’entretien ! C’est pourquoi ils sont quasiment tous recouverts de housse en tissu. Cela donne deux avantages au sedari marocain : un nettoyage simple et rapide et la possibilité de changer de style à moindre coût.

Contrairement aux canapés en cuir ou en tissu typiquement orientaux, il n’est pas nécessaire de réserver son après-midi au nettoyage de son sedari.

sedari marocain : laver les mousses

Fini les heures à frotter les taches en espérant que le tissu ne se dégrade pas. On ouvre la fermeture, on met à la machine et c’est fini ! Gain de temps et efficacité garantit ! Ce n’est pas génial ?

 

Bref, le sedari marocain restera encore longtemps le roi de nos salons et le symbole de nos réunions en famille ! Confort, espace, praticité… ne gardez que le meilleur ! Et pas besoin de renoncer au traditionnel pour un salon des plus design. Aujourd’hui, le canapé oriental peut être confortable et traditionnel ainsi que ferme et tendance.

 

Source : Pinterest

Déposer un commentaire