Le style d’un salon marocain et oriental moderne peut changer toute l’atmosphère de la pièce. Il est caractérisé par ses couleurs, ses motifs, ses canapés bas et cette impression de chaleur et de convivialité qui se dégage de la pièce. Il est important de s’y sentir bien car c’est la pièce où l’on passe le plus de temps. Vous y invitez vos proches, vous y passez du temps avec votre famille et amis.

Le salon marocain traditionnel et moderne

Le séjour marocain a un style vraiment unique en son genre. Il y a plusieurs années, les salons marocains étaient très traditionnels c’est à dire qu’ils n’avaient pas de dossier, ils étaient très colorés avec beaucoup de motifs variés. Puis, les années ont passé et le salon marocain moderne a fait son apparition. Dans cet article nous allons voir ensemble les différentes caractéristiques d’un salon marocain moderne.

salon marocain oriental et moderne

Le salon marocain avec dossiers

Comme nous l’avons dit au-dessus les salons marocains traditionnels ne possèdent pas de dossier. De nos jours, il est plus fréquent d’en ajouter. Il en existe des fins comme des plus épais. Si votre canapé est adossé contre un mur et que vous souhaitez y ajouter un dossier vous pouvez en mettre un fin, juste histoire d’être un peu plus stable. Cependant, si votre canapé n’est pas adossé contre un mur je vous conseille de partir sur un dossier plus épais pour avoir une réelle stabilité. La taille des dossiers varient selon les fabricants. Il peut en avoir de deux centimètres comme de douze centimètres. Cependant, c’est la partie du canapé qui coutent le plus cher, si le canapé est adossé contre un mur il n’y a pas grande utilité d’en ajouter un.

Le salon marocain moderne

Ce qui différencie le salon marocain moderne du salon marocain oriental est d’une part le choix du tissu ainsi que sa qualité. Les canapés traditionnels sont souvent accompagnés du même tissu : le velours avec ou sans motifs. Le salon marocain moderne possède un plus large choix d’une meilleure qualité. Il existe la matière polyester, jacquard, velours, lin et j’en passe. Il se différencie aussi par son choix de mousse, plus celle-ci est dense et plus elle améliore la qualité de vie de votre canapé. Enfin, ce qui différencie le moderne du traditionnel est la sobriété. Je vous conseille de partir sur des teintes claires pour rester dans le thème du moderne.

Les plus beaux salons marocains modernes tendances

Il n’y aura jamais deux salons marocains modernes identiques, les goûts et les couleurs sont propres à chacun. En ce moment, les couleurs tendances pour avoir un beau salon marocain moderne sont le bleu, illuminant la pièce, faisant ressortir le côté classe et moderne. Puis, bien entendu nous avons les couleurs indémodables comme le beige, le blanc, le noir. Ce sont vraiment des couleurs qui passent partout. Mais, attention à avoir une décoration tendance à côté pour ne pas que le salon fasse fade ou vieux. N’hésitez pas à ajouter des touches de décoration orientale pour ne pas délaisser le côté marocain.

salon marocain oriental et moderne

Le salon oriental moderne chic

Ce qui apporte une touche de chic à votre salon oriental moderne est la décoration. La décoration orientale constitue une formidable astuce pour créer une ambiance agréable dans votre salon arabe moderne. Vous pouvez décorer subtilement votre salon oriental moderne chic avec des objets de déco chics et inspirants, typiques du Moyen-Orient. Cependant, il faut que le canapé soit en accord avec la décoration de votre salon. Afin que votre salon oriental moderne ait un aspect chic, classe je vous conseillerai de partir sur un canapé aux teintes claires.

Alors ? Sur quel canapé partirez-vous ? Plutôt moderne ou traditionnel ? Un mix des deux ?

Source: Pinterest 

Déposer un commentaire