0

Un canapé marocain est une composition de produits. À la manière d’une recette de cuisine, c’est à vous de faire le mélange qui vous donnera la meilleure recette. Aujourd’hui, concentrons-nous sur le tissu pour salon marocain.

 

La fabrication du tissu :

 

Il est aujourd’hui très rare de voir des tissus fabriqués à la main. Je dirai même qu’il est très rare de voir des tissus être fabriqué en France. Depuis la mondialisation, les industries du textile prennent place exclusivement dans les pays ou la main d’œuvre est bon marché. Ceux sont alors principalement des machines industrielles qui vont prélever la fibre et la tisser. Le travail du tissu artisanal, fait à la main est quant à lui délaissé.

 

Autrefois, lorsque l’on fabriquait le tissu à la main, on reconnaissait la qualité d’un tissu sur 3 étapes :

-Son tissage (savoir-faire de l’artisan),

-La qualité des ingrédients employé pour le tissage c’est-à-dire le poids des fibres au mètre linéaire et la qualité de ces fibres (polyester …).

 

Aujourd’hui, toute la fabrication se fait par des machines industrielles qui vont prélever la fibre et la tisser. Ce qui signifie que le savoir-faire de l’artisan n’existe plus pour la fabrication. Pour reconnaître la qualité d’un tissu il faut donc seulement prêter attention au au poids et à la qualité des fibres.

 

La qualité des fibres de tissu pour salon Marocain :

Certaines personnes préfèrent les fibres naturels, tels que le coton, le cachemire, la soie, la laine, etc. Ces fibres sont généralement respirantes, hypoallergéniques et durables. Mais elles sont plus chères que les fibres synthétiques, nécessitent plus de soin en ce qui concerne le lavage et le séchage,  sont moins résistantes aux tâches et produits chimiques.

 

Les tissus synthétiques sont de moins bonne qualité, mais le polyester possède des attributs non négligeables. Le tissu polyester est très résistant, il ne craint quasiment aucun produit chimique il résiste à l’étirement et à la contraction, il est infroissable, et a une bonne résistance à l’abrasion, il assure une bonne résistance aux UV ainsi qu’aux micro-organismes et il est imputrescible. Le tissu polyester, d’un entretien facile, supporte un lavage à une température de 60° degrés, et peut aussi se nettoyer à sec. Son séchage est rapide, car le tissu polyester est hydrophobe. Son infroissabilité minimise le repassage.

 

Choisissez donc une qualité de tissu qui vous correspond ! Selon votre budget et votre besoin la qualité du tissu sera différente. Nous vous déconseillons de prendre une qualité de tissus synthétique autre que le polyester. Si vous souhaitez un tissu naturel, vous pouvez opter pour du coton, cachemire soie ou laine. Si c’est le cas, faites attention car le tissu vous demandera d’être soigneux et vigilant. Et le budget sera par la même occasion nettement plus élevé.

Pelote de tissu pour salon marocain

Notre conseil :

Renseignez-vous sur les caractéristiques techniques du tissu !

Qualité des fibres : Fibre synthétique = 90% polyester minimum

Fibre naturelle = très bonne qualité mais attention à l’entretien

Poids des fibres : 300g/mètre linéaire minimum

Visuel : Choisissez un design qui vous plait ! Tout simplement.

 

Lorsque vous avez vérifié la qualité du tissu, nous vous conseillons de vous assurer de la qualité de sa découpe.

 

La découpe du tissu pour salon marocain :

 

En ce qui concerne les salon marocains Français, le tissu est souvent découpé en France. Tout simplement parce que les salons marocains sont sur-mesure. La découpe du tissu doit donc être minutieuse, il faut d’abord calculer les dimensions nécessaires à la fabrication des housses pour salon marocain. Pour cela, les couturiers doivent effectuer des patrons pour optimiser la coupe du tissu et faire des coutures non visibles pour le client. Pour avoir un salon marocain sur mesure impeccable, le couturier n’a pas le droit à l’erreur, plus les dimensions sont complexes et plus les risques sont grands. Le calcul de la découpe permettra également de fermer la housse, si celle-ci est réellement une housse sur mesure, alors elle sera fermée avec un scratche ou une fermeture. Si la housse est de dimension peu précise elle sera fermée avec des lanières pour vous laisser vous « débrouiller ».

La coupe du tissu pour salon marocain

Notre conseil : prêtez attention au sur mesure !

 

  • Bien Contrôler ses dimensions
  • Prendre une housse avec fermeture éclair et non lanière

 

 

La couture du tissu pour salon marocain :

 

Les coutures, on y fait peu attention. Pourtant, elles sont très importantes car elles impactent la durabilité, l’esthétique, et le confort. Certains fabricants profitent évidemment de la couture pour réduire leurs temps de production et leurs coût lors de la couture. Ainsi leurs articles se dégradent rapidement. En fait, les coutures sont un indicateur très fiable de la Qualité d’un article. Coudre, c’est assembler 2 bords de tissu. La priorité est évidemment qu’ils soient bien attachés l’un à l’autre.  Ensuite, c’est mieux si c’est plutôt élégant ou peu visible à l’extérieur de la housse. Et on peut estimer que c’est encore mieux si c’est aussi peu visible et peu sensible côté l’intérieur. Car une couture à l’intérieur peut gréer des désagréments quand elle n’est pas lisse, ou plate, et qu’elle frotte.

Couture de tissu pour salon marocain

Notre conseil : Observez la qualité des coutures sur les produits exposés !

  • Une bonne couture est propre, nette, et droite. Elle est régulière, dense et serrée.
  • Pas de trou ou d’espace autour du fil, même si vous tirez sur la couture, dans tous les sens, à l’endroit comme à l’envers.
  • Le sens du tissu doit être respecté qu’il soit avec ou sans motifs.

La qualité de couture est probablement plus importante pour les tissus synthétiques car ils se déchirent « plus mal » que ceux en fibre naturelle, et sont parfois impossibles à récupérer.

 

 

Attention aux arnaques.

 

Vous l’aurez compris, la couture du tissu n’est pas un élément à prendre à la légère. Les housses sur-mesure, de qualité et bon marché sont une arnaque.

Soit le tissu est de mauvaise qualité, soit ce sera la housse qui sera de mauvaise qualité.

 

Les types d’arnaques possible :

 

  • Le vendeur qui vous propose un tissus d’excellente qualité à prix irrésistible. C’est impossible ! Pour avoir un produit de bonne qualité et résistant, renseignez-vous d’abord sur les caractéristiques techniques des fibres.

 

  • Le vendeur qui vous propose des housses à lanière. Cela signifie qu’il va négliger la

partie sur-mesure de la housse. Et vous vendra ainsi une housse de taille standard que vous resserrez plus ou moins sur votre mousse.

 

  • Le vendeur qui vous propose des housses bon marché mais dont les coutures ne sont pas nettes. Même si le tissus est de bonne qualité, la housse a déjà perdu 50% de sa durée de vie.

 

 

Si vous recherchez un fabricant honnête, nous vous proposons de vous renseigner sur moncanapemarocain. Nous proposons des canapés marocains de différentes qualité que ce soit en termes de tissus ou de mousses tout en étant le plus transparent avec vous. C’est parce que nous croyons au bouche à oreille lorsqu’il s’agit de qualité que nous sommes aujourd’hui le plus grand fabricant de canapé Marocain sur le web.

 

Source : Pinterest 

Craftline 

Déposer un commentaire