0

Des fois il arrive que l’on soit débordé toute la journée que l’on ait envie de se poser chez soi. Mais, pour certains une fois arrivés chez eux ils ne s’y sentent pas bien. Et dans cet article, je vais vous donner 3 pistes pour créer une pièce rien qu’à vous. Et dans laquelle vous pourrez vous ressourcer, prendre soin de vous. L’objectif est de se sentir bien dans son intérieur marocain.

Se sentir bien dans son intérieur marocain

Une maison où l’on se sent bien est la garantie d’une meilleure qualité de vie. On vit des existences stressantes et il est fondamental de pouvoir se retrouver dans un cocon sécurisant où le lâcher prise est possible. Les intérieurs marocains ont toujours reflété la convivialité. Pour se sentir bien dans son intérieur marocain je trouve qu’il est important que chaque pièce ait sa propre utilisation pour ne pas empiéter les uns sur les autres.

Intérieur marocain: créer un espace lecture

Le premier espace que je vous propose de créer est un coin lecture. La lecture est une activité apaisante, tranquille. Un moment de calme dans un quotidien parfois trop rapide, trop stressant ou encore trop bruyant. Avoir votre propre espace vous permettra de décompresser de votre journée autrement que de lire votre livre sur votre canapé marocain ou votre fauteuil. Pour réussir parfaitement votre espace choisissez une assise confortable comme une méridienne par exemple. N’oubliez pas la lampe, un modèle orientable pour lire sans fatiguer sa vue et adapter la luminosité quand c’est nécessaire.

Avoir sa propre salle de musique

Beaucoup de personnes aiment faire de la musique. Défois on a l’envie de jouer de son instrument de musique mais cela peut très vite déranger la famille qui a envie d’être « tranquille ». Et si pour vous sentir bien au quotidien, il suffisait d’aménager un espace à vous où vous pouvez pratiquer librement sans ennuyer vos proches et vos voisins ? Voici quelques pistes sur lesquels il faudrait se tourner. Pour commencer, le plus important est de partir sur des murs bien insonorisés pour une bonne acoustique à l’intérieur et ne déranger personne à l’extérieur. C’est un peu bête et logique à la fois mais il faudrait une pièce où il y a suffisamment d’espace pour pouvoir jouer de la musique sans cogner l’instrument contre un mur ou un meuble. Aussi, très important d’y mettre un petit espace détente pour pouvoir se reposer entre deux musiques.

Une pièce pour exprimer sa créativité

Si la lecture ou la musique n’est pas tout à fait votre truc, peut-être avez-vous une âme plus créative ? Un tempérament qui a besoin de créer quelque chose, d’être dans l’action pour se sentir bien. Couture, peinture et j’en passe. Il y a tant d’activités manuelles possibles. Certaines d’entre elles sont encombrantes et si vous cumulez plusieurs loisirs créatifs, ça peut devenir assez infernal de faire cela sur sa table basse du salon. Qui n’a jamais rêvé d’une pièce uniquement dédiée à ses loisirs et à la création ? Pour réussir à faire cette pièce il vous faudrait un grand plan de travail qui est facile à nettoyer, des rangements suffisants pour ranger tout ce qui est relatif aux loisirs créatifs. Aussi, un détail mais qui peut faire toute la différence un point d’eau pour nettoyer sans avoir à traverser toute la maison.

Alors ? Quelle pièce est faite pour vous ?

Sources: Pinterest

Déposer un commentaire