0

Le pouf vient de la culture arabe, il apparait comme une assise sans dossier, sans accoudoirs et sans pieds. Il était utilisé pendant les repas où les convives avaient pour habitude de s’asseoir en tailleur sur le sol autour d’un plat unique qui était partagé. Au XIXème siècle, le pouf s’invite dans la décoration de tous les salons ! Il devient, au fur et à mesure des années un élément central de la décoration intérieure. Il est donc important de savoir le choisir. Que votre salon marocain soit moderne, bohème, contemporain, traditionnel, il y a forcément un pouf salon marocain qui vous correspond !

Les avantages du pouf salon marocain

Au-delà de son aspect esthétique indéniable, le pouf s’avère être un allié incontestable du confort et de la praticité.

Le pouf salon marocain est confortable

En effet, le premier point positif du pouf est qu’il apporte énormément de confort à un canapé. Quoi de plus agréable que de pouvoir étendre ses pieds au delà de son canapé marocain en rentrant du travail ?

Pouf salon marocain

Avec les multiples modèles de poufs qui se sont développés, vous pouvez maintenant trouver des poufs extrêmement confortables. On pense notamment au pouf en fourrure synthétique qui sont particulièrement doux et agréables.

Le pouf salon marocain est pratique

De par sa taille et sa forme, le pouf va être très pratique pour pouvoir créer de nouvelles assises dans le salon marocain ! Il aura aussi l’avantage de s’adapter aux grands espaces comme aux petits, si vous avez un grand salon vous pourrez privilégier les poufs rectangles ou plusieurs poufs ronds. Au contraire si vous avez un petit salon, un pouf rond suffira surement.

Pouf salon marocain

De par sa légèreté également, on pourra le déplacer à notre guise pour le transformer d’assise à repose-pieds ou inversement. Vous pourrez aussi le changer de pièce sans soucis.

Comment choisir mon pouf salon marocain ?

Les offres de poufs sont infinies, il est donc important que vous fassiez attention à certains critères pour être sûrs d’adopter le pouf idéal à votre salon.

L’emplacement

Il est important de choisir son emplacement de base. En effet, même si plus tard vous décidez de le déplacer, il faut qu’il s’accorde parfaitement avec la pièce choisie au départ.

Pouf salon marocain

Le pouf peut s’avérer être un réel allié décoration, mais uniquement s’il est choisi avec goût. Vous pourrez donc choisir un pouf dans les mêmes tons que la pièce choisie et les matériaux également.

La forme

Les poufs existent sous toutes les formes : carrés, rectangles, ronds, ovales, poire, coeur, etc. Il vous faut le format parfaitement adapté à la place dont vous disposez et surtout à la disposition de votre salon marocain.

La composition

La composition de votre pouf est toute aussi important que celle de votre canapé marocain. En effet, en fonction de ce que vous choisissez, cela aura un impact sur le confort et surtout sur la durée de vie de votre pouf.

Si vous souhaitez utiliser votre pouf en guise d’assise et le garder longtemps nous vous déconseillons les garnitures en microbilles ou ceux remplis d’air. En effet, même si ces modèles sont attractifs, ils auront tendance à beaucoup s’affaisser sous le poids d’une personne. De plus, ils vont s’abimer assez rapidement.

Le pouf qui aura la plus grande espérance de vie sera le pouf en mousse. Vous pourrez, bien sûr, choisir la mousse qui vous convient mais nous vous conseillons une mousse plutôt ferme. En effet, c’est celle qui tiendra le mieux si vous l’utilisez en repose-pieds.

Quel modèle de pouf choisir ?

Les modèles de poufs sont infinis, et nous allons vous indiquer lequel privilégier en fonction du style de votre salon. Attention, ici nous parlons de pouf pour l’intérieur. Si vous cherchez à le mettre sur votre terrasse ou jardin, il faudra favoriser des tissus plus adaptés.

Le pouf géant pour un salon marocain contemporain

Le pouf géant saura trouver sa place dans un salon marocain contemporain. Il existe dans plusieurs coloris mais il faut favoriser des tons sobres tels que le noir, le gris ou le beige.

Pouf salon marocain

Il sera parfait pour vos moments lectures ou vos moments de repos tout simplement. Toute la famille va adorer ! Si vous vivez dans un appartement et que vous n’avez pas beaucoup de place, il en existe de très grands qui pourront venir remplacer le canapé.

Le pouf en cuir pour un salon marocain traditionnel

Il est impossible de faire un article sur les poufs sans citer le pouf le plus connu : le pouf marocain en cuir. En réalité ce pouf viendra s’adapter à tous les types de salon marocain mais il sera forcément plus adapté à un style traditionnel.

Pouf salon marocain

Il possède souvent un mandala sur le dessus et existe dans de nombreux coloris différents. Vous trouverez forcément celui qui s’adapte à votre salon marocain. Ses avantages sont qu’il est facile d’entretien, qu’il est confortable et surtout résistant. Normalement, vous pourrez le garder longtemps !

Le pouf en peluche pour un salon marocain moderne

La base d’un salon moderne est la sobriété et l’élégance. J’aime tout particulièrement la superposition de matériaux différents. Je trouve que l’ajout d’un pouf en peluche dans un salon marocain moderne vient apporter du volume.

Pouf salon marocain

Il faudra le choisir dans des couleurs simples, je vous conseille de choisir du blanc ou du crème pour une touche de clarté. Il en existe des plus ou moins grands, à voir selon la place dont vous disposez.

Le pouf berbère pour un salon marocain bohème

Le style bohème se rapproche beaucoup du style traditionnel marocain pour son esprit chaleureux, convivial et confortable. Les poufs berbères s’adapteront aussi très bien a un style traditionnel mais personnellement j’aime les voir dans un salon marocain bohème.

Pouf salon marocain

Plutôt dans des formes carrés et dans des tons rouges et crèmes, ils viendront apporter convivialité et beauté à votre salon marocain sans aucun doute !

Je vous ai donné tous mes secrets pour adopter au mieux le pouf salon marocain. Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Source : Pinterest

Déposer un commentaire