En effet, une nouvelle année commence et les tendances de salon marocain  évoluent. Révélatrices de nos envies et de nos humeurs, les tendances couleurs 2022 sont intéressantes à découvrir. Si vous avez dans l’optique de changer de salon marocain cette année c’est le moment d’en prendre un aux couleurs tendances de 2022. Nous allons vous présenter 5 couleurs tendances à avoir pour son salon marocain.

La couleur devient audacieuse

Finie l’époque où tout le monde prenait son canapé d’une couleur foncé car c’est ce qu’il y avait le plus en magasin. En 2022, la couleur fait son apparition plus que jamais. Tous les professionnels s’accordent à le dire, les particuliers maîtrisent de mieux en mieux les couleurs. De plus, les associations de couleurs sont davantage travaillées. Ceci permet aux couleurs d’y faire un jeu d’ombre et de lumière à travers les couleurs.

tendance salon marocain

L’incontournable bleu

Le bleu est une couleur authentique qui amène de la douceur au salon. Cette couleur parle beaucoup à certains d’entre vous. De plus, il y a un large choix de bleu possible. En général, on oublie souvent le salon marocain bleu canard mais c’est une couleur pétillante qui amène de la gaité à l’intérieur. Par peur, que l’intérieur fasse trop flashy il est possible de varier les couleurs comme nous l’avons dit au-dessus. Mettre des coussins clairs pour adoucir le canapé est une solution.

La tendance du salon marocain jaune

En quête d’une pièce maîtresse pour donner du cachet à votre salon ? Laissez-vous tenter par un salon marocain jaune. Les nuances de jaune à la mode tournent autour du jaune moutarde, du jaune d’or et des teintes chaudes. Ainsi, un jaune d’or doux illumine votre salon marocain. Ces couleurs se marient idéalement avec des matériaux naturels, des nuances de rouge rouille, de vert forêt et même d’orange brûlé.

tendance salon marocain

Les couleurs intemporels

Évidemment, on ne peut pas tous habiller son salon marocain d’une couleur audacieuse. Les couleurs intemporels sont toujours présente en 2022. Le gris, le blanc, le beige sont toujours d’actualité.

Le salon marocain moderne blanc

Bien que le blanc soit une teinte très décriée par les propriétaires et les parents d’animaux, un canapé blanc peut donner l’impression d’être sorti des pages d’un magazine. Il est donc idéal pour une décoration minimaliste, avec l’ajout sophistiqué d’éléments de design intéressants. Le blanc fait appel à la simplicité, la modernité. Le salon marocain moderne blanc est aussi très jolie quand il est accompagné de petites touches de couleurs.

tendance salon marocain

La tendance du salon marocain gris

Sans surprise, le gris, éternellement populaire. Je reconnais que le gris a été la couleur de canapé la plus recherchée de l’année. Infiniment polyvalent, un gris neutre peut être adapté à presque tous types de salon, avec des styles allant du traditionnel au velours moderne. Et il constitue une excellente base pour les décorations à motifs.

Le salon marocain noir moderne

Beaucoup dirons qu’il ne faut pas mettre de noir dans son salon car cela donne l’impression d’une petite pièce. Pourtant, avoir un salon marocain noir c’est l’assurance de ne pas faire d’erreur dans sa déco. Le noir allie à la fois modernité et intemporalité. Le salon marocain noir moderne est pour moi la star du design, le canapé classe !

salon marocain noir moderne

Le fameux beige

Enfin, plus indulgent que le blanc, mais avec des nuances plus froides que la couleur crème, un canapé beige est l’image même de la polyvalence. Vous pouvez l’accessoiriser à votre guise, quel que soit votre style de décoration. Maintenez une palette de couleurs froides en associant votre canapé à des gris ou des bleus doux, ou réchauffez l’ambiance avec des coussins roses sombres ou une touche de rouge rouille.

Alors ? Sur quelle couleur partirez-vous ?

Source : Pinterest

Déposer un commentaire