Précédemment, nous avons déjà écrit un article sur deux de nos modèles de canapé coloré afin de vous aiguiller dans la décoration à adopter. Aujourd’hui c’est différent, nous allons voir quelle est la couleur qui vous convient le mieux pour votre salon. Des couleurs vives, des couleurs claires ? C’est ce que nous allons voir ensemble. Cette décision est essentielle car c’est aussi la couleur du canapé qui déterminera l’ambiance de votre pièce. Il est aussi indispensable de prendre en compte la luminosité ainsi que les mètres carrés dont vous disposez.

Les couleurs vives pour offrir de la profondeur

Premièrement, la couleur du canapé est capitale pour construire l’atmosphère de votre pièce. Une couleur originale offrira au salon une ambiance de caractère et une couleur vive apportera un supplément de gaité à votre séjour. Sans plus tarder, découvrez quelques couleurs atypiques sur lesquelles vous pouvez craquer…

canapé coloré

Canapé coloré : le bleu l’allié pour un salon de caractère

Le bleu est idéal pour oser la couleur dans son intérieur. Il offre à la pièce un certain cachet et à l’avantage de se marier merveilleusement bien avec une large gamme de couleurs. Que ce soit avec des couleurs neutres comme le gris ou le blanc ou avec des couleurs plus flashy comme le jaune. Le canapé coloré bleu offre un côté moderne et chic indéniable. Puis, il fait rappel à la sagesse. Celle-ci peut être une teinte parfaite pour apaiser la pièce tout en amenant une touche colorée !

L’orange pour un canapé coloré vitaminé

D’une part, l’orange est une couleur stimulante, parfaite pour dynamiser et égayer son intérieur. Cette couleur vive permet d’offrir une touche de peps à votre pièce et la rendra, avec certitude, plus accueillante et chaleureuse. D’autre part, l’orange est synonyme de bonne humeur, de lumière et de joie dans la maison. Je suis sûre que même s’il y a une journée qui n’est pas faite pour vous une fois que vous verrez votre canapé coloré orange, celui-ci enchantera votre journée ! Certes, l’orange est une couleur osée, surtout pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de mettre beaucoup de couleur dans son intérieur mais au contraire de ce que l’on pourrait penser l’orange se marie avec énormément de couleur. Pour atténuer son impact visuel, l’orange a besoin de teintes froides. Vous parviendrez à l’équilibrer en l’associant à des verts et des bleus qui rafraîchiront la pièce. Naturellement, l’orange se marie aussi très bien avec des tons très clairs tels que le blanc ou l’écru qui assureront un contraste maximal tout en apaisant la pièce. Enfin, l’orange sera parfait avec des tons bruns. Les meubles en bois foncé, de style exotique par exemple, ressortiront. Des boiseries ou des encadrements marron, également, offriront un contraste élégant.

tendance salon marocain

Les couleurs claires pour une ambiance cocooning

Qui n’a jamais rêvé de transformer son salon en espace de détente où le repos devient une évidence ? Avec des couleurs claires, la pièce est calme et reposante mais faites attention à ce qu’elle ne devienne pas monotone ! Découvrez une sélection de canapé coloré dans les tons clairs à adopter dès que possible !

Le beige la sérénité par excellence

Le beige est une valeur sûre pour créer une ambiance calme et apaisante dans son salon. À mi-chemin entre le marron très clair et le blanc cassé, le beige s’invite dans de nombreuses décos classiques ou d’inspiration estivale. Douce et reposante, cette teinte s’associe parfaitement à des matières naturelles comme le bois, le rotin ou encore le lin. Un beau canapé coloré beige moderne est en parfait accord avec un parquet en bois et des poutres au plafond. Je trouve ça très cosy et moderne. Cette ambiance apporte du calme à la pièce !

canapé coloré

Canapé coloré : le côté élégant du blanc

Le blanc représente à la fois calme, pureté et sérénité. Cette couleur peut aussi véhiculer l’innocence ainsi que la paix. Sa couleur intemporelle fait souffler un vent de fraîcheur et de luminosité dans votre salon. Beaucoup aime les canapés blancs mais n’osent pas par peur de le salir. Si vous optez pour un canapé blanc mettez-y des accessoires colorés autour tel que des coussins, un tapis, une lampe afin que votre salon ne devienne pas fade !

canapé coloré

L’intemporel gris

Le gris où devrais-je dire la couleur classique qui ne se démode jamais. Celle-ci offre une palette de couleurs exceptionnelle à ceux qui savent l’apprivoiser. Le gris a la particularité de s’intégrer à tous les styles et d’apporter une touche moderne à n’importe quelle pièce. Cette couleur est parfaite pour capter la lumière. Cette couleur est synonyme d’atmosphère harmonieuse et délicate dans le salon.

Si vous ne voulez pas prendre de risque pour le coloris de votre canapé ou que vous avez peur de vous en lassez je vous conseille de partir sur une teinte claire. Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Source : Pinterest

Déposer un commentaire