Qui ne rêve pas d’aller passer quelques jours à Marrakech, au Maroc ? Ramenez la chaleur de ce style oriental directement sur votre terrasse en choisissant les bonnes couleurs et le bon mobilier. Souvent mis au second plan en faveur de la maison, l’extérieur mérite pourtant qu’on s’en occupe. Aujourd’hui, nous allons voir les choses indispensables à avoir sur sa terrasse pour que celle-ci soit une vraie terrasse marocaine.

Terrasse marocaine : les couleurs à adopter

Dans un premier temps, pour faire de votre extérieur, un véritable havre de paix marocain il faut choisir les bonnes couleurs ! Celles-ci sont importantes pour savoir quel type de terrasse marocaine souhaitez-vous. Nous allons voir ensemble les deux couleurs qui reviennent majoritairement le plus sur les riads marocains.

terrasse marocaine

Le terracotta

En effet, la couleur terracotta est très tendance pour les terrasses marocaines. Il faut dire que cette teinte rouge chaude présente de sérieux atouts en matière de décoration, elle vous permet d’avoir une ambiance orientale, avec un esprit bohème. Avec cette teinte vous n’aurez plus besoin de partir en vacances vous y serez déjà de votre terrasse !

Le bleu Majorelle

Le bleu Majorelle qui tient son nom du jardin emblématique de Marrakech. Cette nuance azur dynamise l’extérieur et lui donne une touche exotique. C’est l’une des couleurs qui me fait le plus penser au Maroc et ses rues colorées. Si vous souhaitez une couleur qui donne du pep’s c’est celle qu’il vous faut !

terrasse marocaine

Une fois la couleur choisie, quel mobilier choisir ?

Certes, il existe énormément d’autres couleurs à mettre sur sa terrasse marocaine. Mais je vous ai présenté les deux plus importantes pour moi. Maintenant, nous allons voir le mobilier qu’il faut choisir car c’est très bien d’avoir une teinte qui fait référence au terrasse marocaine mais il faut que le mobilier soit également en adéquation.

Le pouf en jonc de mer

Bien entendu, le pouf est un indispensable à avoir sur sa terrasse pour que celle-ci soit chaleureuse. Vous pouvez partir sur n’importe quel pouf mais personnellement j’ai une petite préférence pour celui en jonc de mer. Il donne un aspect très simple et très estival à la fois. De plus, peu importe la teinte que vous avez décidé de choisir celui-ci sera adapté.

terrasse marocaine

Le fameux tapis berbère pour une terrasse marocaine

Bien évidemment, on n’oublie pas l’indispensable tapis berbère. Pour avoir une décoration marocaine il ne faut jamais mettre de côté le tapis. Celui-ci je l’imagine bien au milieu de la terrasse ou dans un coin avec autour plusieurs poufs marocains et une petite table basse. C’est un petit coin sympa et agréable quand il fait beau pour recevoir ses invités non ?

De la verdure

Vous n’avez pas la chance de profiter d’un petit jardin ? Ce n’est pas un problème puisque vous pouvez aménager votre terrasse avec des plantes en pot XXL. En terre cuite, ils sont idéals pour y planter des variétés qui évoquent les vacances : citronniers, rosiers blancs, figuiers… Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’y planter quelques choses c’est juste que je trouve que ça rajoute une petite touche en plus. N’hésitez pas à multiplier les pots de taille différente pour habiller votre terrasse comme un riad marocain.

terrasse marocaine

La banquette marocaine

Qu’est-ce qu’une terrasse marocaine sans sa banquette remplie de coussins ? Elle est parfaite pour se reposer tranquillement au soleil, recevoir sa famille, donner un aspect cosy et convivial. C’est le mobilier qu’il ne faut pas oublier !

Terrasse marocaine : avoir un petit coin d’eau

Enfin, le coin d’eau est un plus car tout le monde ne peut pas forcément s’en procurer un. Il est parfait pour se rafraichir lors des journées chaudes ! Pour les personnes n’ayant pas le budget pour y mettre une petite piscine vous pouvez partir sur une fontaine. C’est un accessoire que l’on remarquera directement lorsqu’on se retrouvera sur votre terrasse ! C’est l’accessoire qui peut faire toute la différence.

J’espère que ces petites idées vous auront aidé à faire votre choix. Maintenant, c’est à votre de jouer !

Source: Pinterest

Déposer un commentaire