vert sauge salon

Amener du vert sauge dans son salon

Le vert sauge est élu l’une des meilleures couleurs à avoir dans son salon pour 2023. C’est une couleur apaisante et réconfortante, elle calme les esprits et réchauffent les pièces. Vous désirez apporter quelques touches de vert sauge à votre intérieur, mais ne savez pas comment l’apporter ? Nous allons voir ensemble quelques idées !

Le vert sauge dans le salon

Tout en délicatesse, le vert sauge se joue des tendances. Ce vert légèrement grisé sait être à la fois tendre et sophistiqué. Il se prête à la décoration de toutes les pièces. Aujourd’hui nous allons voir comment le mettre dans le salon. N’attendons plus et voyons dès maintenant…

Du vert sauge sur un mur du salon

Couleur fraîche et douce par excellence, le vert sauge peut être l’atout charme d’un salon. Sur un pan de mur, il donne le ton dès le premier coup d’œil. Associez-le à des couleurs claires et neutres comme le blanc et du bois pour un look scandinave. Et n’oubliez pas d’ajouter quelques plantes qui scient cette couleur naturelle à merveille. L’ambiance y sera apaisante et réconfortante comme on les aime…

vert sauge salon

Chaise dépareillée

Style vintage, industriel, scandinave ou bohème… Tous ont adopté sans contexte la tendance dépareillée dans la salle à manger. L’occasion idéale pour s’essayer au vert sauge en misant sur une chaise de cette couleur. Et l’avantage, c’est que vous pourrez la changer de place quand l’envie vous prend. Ou peut-être craquerez-vous pour une autre ?

Un camaïeu de vert sauge

Comme toutes les couleurs naturelles, le vert se décline à l’infini. Et avec la tendance green et durable, le vert se revêt de ses plus belles nuances pour offrir un superbe camaïeu. En pratique, il vous suffit d’adopter un coussin vert sauge, un autre kaki, un tapis vert céladon, un luminaire vert sapin, un meuble vert olive… Bien évidemment, il faut trancher avec une couleur sobre comme le blanc ou le gris ou même du noir !

vert sauge salon

Pourquoi choisir du vert sauge dans son salon ?

Dans toutes les couleurs tendances, pourquoi choisir spécialement le vert sauge plutôt qu’une autre couleur pour décorer votre salon ? A mes yeux, il y a deux intérêts principaux qui font que cette couleur est parfaite pour une pièce de vie. Découvrons les ensemble…

Apporter de la douceur dans son salon

Le vert sauge est une couleur douce, un mélange simple et efficace de vert et d’une pointe de gris. On retrouve cette couleur très facilement dans la chambre à coucher justement parce qu’elle est douce. Cette caractéristique est très intéressante dans une pièce à vivre. Elle va nous apaiser après une journée tendue au boulot. Elle va nous calmer. C’est une couleur parfaite pour créer un cocon réconfortant. Si vous trouvez que votre quotidien est un peu trop violent, la maison et le salon peuvent être un refuge. Le vert sauge vous aidera à créer cette atmosphère douce et réconfortante.

vert sauge salon

Colorer son salon sans perdre en luminosité

C’est une couleur qui est assez claire même dans ses nuances les plus foncées. Pendant plusieurs années, le blanc était LA couleur à choisir pour une pièce de vie lumineuse. Et pourtant, le blanc ne plait pas à tout le monde. Il est parfois considéré comme froid, impersonnel. Et puis, il y a aussi les inconditionnels de la couleur, ceux qui l’aiment et qui aiment vivre entourés de couleurs. Ce qui est intéressant avec le vert sauge c’est qu’il reste une couleur lumineuse. Il n’y a pas assez de gris dans le mélange pour l’éteindre et la rendre morne.

Comme je viens de le dire, c’est une couleur tendre mais pas moins lumineuse. Dans le salon, la luminosité est essentielle pour vivre bien au quotidien. Le choix de la couleur va influencer la luminosité de la pièce. Et dans le cas du vert sauge, votre ambiance lumineuse sera douce et claire.

Alors ? Partirez-vous sur cette couleur ?

Sources: Pinterest

Retour en haut