03 21 48 30 83

automne décoration

Automne décoration : renouveler votre intérieur pour le rendre plus cosy

L’été nous quitte en douceur, les feuilles changent de couleurs, l’air se rafraîchit, l’automne s’invite petit à petit dans la décoration d’intérieur. L’arrivée de l’automne annonce bel et bien le retour à l’intérieur de la maison. La déco doit donc activer son mode cocooning et promettre douceur et confort. Nous allons voir ensemble comment renouveler votre intérieur en décoration d’automne pour que votre intérieur soit plus cosy et cocooning.

Une décoration aux couleurs de l’automne…

On change de saison en douceur et en couleur ! Leur pouvoir des couleurs n’est plus à approuver tant elles transforment l’atmosphère dans la maison. Les teintes vives et estivales nous quittent avec l’été et l’automne se démarque par ses teintes plus profondes. Voyons ensemble quelles sont les couleurs dont il faut apporter dans sa décoration automnale.

automne décoration

Le vert pour une décoration d’automne

Que ce soit le vert olive, le vert kaki ou bien le vert forêt.  Il est définitivement la star de tous les amoureux de la déco. Un vert olive n’assombrira pas votre décor, et se rapprochera parfaitement des couleurs chaudes de notre palette automnale. Marié à des matériaux naturels comme le bois, et à des finitions chics comme le métal, le vert embellira votre intérieur. Mais comment apporter cette couleur dans votre intérieur ? Mettez-y quelques plantes pour amener un côté végétal à la pièce.

Du jaune vers l’oranger

Ces couleurs sont très intéressantes pour l’automne car elles me font pensées à la couleur des feuilles qui tombent des arbres. Elles ajouteront un peu de soleil à votre intérieur. Les couleurs épicées réchaufferont l’atmosphère et moderniseront l’ambiance en complétant les teintes plus claires, voire même avec du rose pâle. Les couleurs d’automne se combinent entre elles. Osez les mixer !

automne décoration

Du beige avec des nuances de bruns

Les couleurs neutres apporteront de l’élégance à votre décoration d’automne ainsi qu’une touche de tranquillité. Faites un mélange de tons clairs et un peu plus foncés, ils donneront à la maison un style accueillant, apaisant et très cosy.

Les matières incontournables à avoir dans son intérieur pour une décoration d’automne au top

Les matières dans un intérieur sont celles qui jouent le rôle le plus important. L’esprit de la décoration d’automne c’est le cocooning par excellence. On adopte dans la maison des matières chaleureuses, veloutées et des textures évocatrices de nature, qui créent de bonnes vibrations et se prêtent particulièrement à composer cet état d’esprit.

automne décoration

Le bois

L’intemporel de la déco : le bois. Il se décline pour toutes les envies, sous toutes les formes et nous laisse le plaisir de se l’approprier. A l’état brut, ou sublimé par vos soins, le bois est à l’honneur au sol, sur une table basse ou une table à manger un buffet et même sur de petits objets déco. On le mixe avec quelques touches de métal brut ou encore de cuir véritable, pour un rendu audacieux et respectueux.

Les textiles naturels

Bien qu’ils puissent sembler accessoires, les textiles ont leur place en déco et peuvent faire toute la différence dans votre intérieur. Cet automne, enveloppez-vous dans un plaid tout doux, marchez pieds nus sur un tapis confortable, enroulez-vous dans des draps en matières naturelles. Lin, coton bio ou encore gaz de coton réchaufferont corps et cœur dans votre intérieur.

automne décoration

Le velours pour une déco réussi

En voilà un dont la tendance ne s’essouffle pas, le velours est encore au rendez-vous cette année. Le velours est au toucher réconfortant et nous accueille avec douceur en cette fin d’année. Canapé marocain, fauteuil et déco textile se parent de cette matière singulière pour une touche déco affirmée.

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Source : Pinterest

Retour en haut