Sur Pinterest on voit toujours de très beaux salons, très stylé mais malheureusement le notre ne ressemble pas à ça. On n’arrive jamais à avoir ses idées ou à les reprendre. Aujourd’hui nous allons voir ensemble comment booster le look de votre salon marocain et faire de votre un salon un salon style.

Les conseils pour que votre salon soit style

Si vous souhaitez simplement avoir une maison aussi belle que celles que vous suivez, alors vous allez adorer ces conseils pour rendre votre salon plus Instagrammable ! Il y a des points qui sont plus important que d’autres comme un bon éclairage à l’obsession d’Instagram pour les tons pastel, en passant par une décoration affirmée, nous avons les moyens les plus astucieux de donner à votre salon une nouvelle vie.

salon style

Avoir un excellent éclairage

Nous avons un peu abordé ce sujet juste au-dessus mais il est tellement important. L’éclairage dans un salon fait toute la différence. Tout d’abord, la lumière naturelle est votre meilleure amie. Vous pouvez l’optimiser de plusieurs façons. Le plus simple est d’ouvrir vos rideaux ou vos stores aussi largement que possible pour favoriser l’apport de lumière naturelle. Pour aller plus loin, choisissez des rideaux translucides afin de ne pas cacher la lumière du soleil. Pour l’éclairage électrique, optez pour des lampes à LED qui éclairent bien. Si vous voulez créer une ambiance, pourquoi ne pas opter pour des lampes multicolores ou même une enseigne au néon qui s’allume en rose ou en orange ? Le soir cela pourra créer une ambiance cosy et tranquille.

Le style à votre étagère

Pour les personnes qui en ont déjà une n’hésitez pas à la faire vivre entre guillemets. Le but d’une étagère est qu’elle ne soit pas vide ou fade avec deux trois livres qui ne tiennent pas debout. Pour les personnes qui n’en n’ont pas c’est le moment d’en faire une. Choisissez simplement un mur de votre salon qui manque de décoration et donnez-lui un petit coup de pouce avec une étagère. Que vous choisissiez des étagères flottantes, des étagères en échelle ou des étagères à cadre circulaire, il existe de nombreuses approches différentes pour créer une étagère.

salon style

Un canapé style

Si vous lisez nos articles depuis un moment vous savez que le canapé est l’élément phare et le plus important du salon. Si vous voulez que votre salon soit style il vous faut un canapé style. Lorsque vous choisissez votre canapé pourquoi ne pas être maximaliste et choisir un motif imprimé audacieux ? Ou bien, vous pouvez opter pour un luxueux canapé en velours dans votre ton préféré. Si vous souhaitez être créatif et rester durable, alors upcycler une chaise longue vintage avec un joli tissu est une autre excellente idée. Enfin, si vous n’avez pas envie de dépenser beaucoup d’argent, il suffit de transformer votre canapé actuel en y ajoutant une nouvelle couverture et en la parsemant de magnifiques coussins de salon.

salon style

Salon style: Avoir un mur qui donne du caractère au salon

Une façon de créer un mur attractif dans le salon est d’utiliser une couleur de peinture frappante. Je trouve que c’est bien d’avoir un mur qui se démarque des autres dans son salon. Quand le voit on se dit wouah c’est beau. Cependant, réfléchissez bien à l’endroit où vous allez le placer : C’est important. Il est inutile d’en avoir un s’il est encombré et recouvert de nombreux meubles. L’un des meilleurs endroits est derrière le canapé. Il attirera l’attention sur le point central de la pièce (la zone de repos). Choisissez une couleur ou un papier peint qui vous représente : Vous n’avez pas besoin d’être très personnel, même vos couleurs préférées ou votre amour pour le design vintage contribuent à choisir le type de mur d’accent que vous avez. Il s’agit d’être unique et d’avoir un mur qui vous plait.

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Source: Pinterest

Déposer un commentaire