Vous passez énormément de temps dans votre appartement ou votre maison, et vous en avez marre de voir tout le temps la même déco alors pourquoi ne pas investir un peu de temps ou d’argent dans votre décoration d’intérieur ? Décorer son salon ou l’aménager autrement est un jeu d’enfants.

Booster son intérieur

Décorer son salon peut être une réelle partie de plaisir pour les fans de déco comme tout l’inverse pour les personnes qui ont moins d’idées créatives. Changer son intérieur ne veut pas dire refaire tout son salon. Defois, il suffit simplement de petits détails qui vont faire toute la différence. C’est ce que nous allons voir ensemble dans cet article !

décorer son salon

Décorer son salon: commencez par désencombrer

Déjà avant de commencer toutes nouvelles décorations : désencombrez votre espace. Demandez-vous quels sont les objets qui ont réellement une place dans votre déco et rangez, jetez, donnez ce qui n’a plus de sens. Vous aurez un intérieur un peu plus épuré. Vous vous y retrouverez plus facilement. Car généralement quand on commence à en avoir marre de sa déco actuelle c’est parce qu’au fil du temps, il y a un léger bazar qui s’est installé.

Changez l’aménagement de vos meubles

Moi personnellement, peut-être une fois par an ce que j’aime bien faire dans ma chambre c’est de changer tous les meubles de place. Ça me donne l’impression d’avoir une nouvelle chambre alors que ce sont exactement les mêmes meubles. N’hésitez pas à faire de même pour votre salon. Peut-être que ce nouvel aménagement vous permettra de gagner de la place ou de la luminosité. Rien n’empêche d’essayer !

décorer son salon

Décorer son salon avec de la verdure

Le choix de plantes est tellement varié. Il y en a de toutes les tailles et de tous les prix. Vous trouverez forcément votre bonheur. Si vous n’avez pas la main verte et qu’à chaque fois que vous acheter une plante elle meurt en quinze jours. Privilégiez les cactus ou les plantes grasses. Les plantes dans la déco ont plus d’un avantage. Elles apportent de la vie à votre déco, comme les plantes qui fleurissent et qui changent tout au long de l’année. Elles peuvent aussi habiller un meuble ou un angle un peu fadasse. N’hésitez pas à tester de mettre vos plantes sur un mur car des plantes surélevées sont bien mieux misent en valeurs, en plus c’est plus original !

Jouez avec la luminosité

Quand vous décidez de la couleur de vos murs, prenez en considération la direction de la lumière du soleil. La luminosité est une étape à prendre en considération pour booster son intérieur. Utilisez du blanc ou des couleurs vives dans les pièces orientées au nord, qui ont tendance à être plus sombres, et créez une ambiance chaleureuse dans les pièces orientées ouest grâce à une couleur neutre avec une base rose ou rouge. Dans les pièces orientées sud et est, vous pouvez opter pour le bleu qui est une couleur plus froide ou encore le blanc.

décorer son salon

Toujours plus de miroirs

Le miroir est un accessoire de déco à ne pas oublier. Celui-ci est l’accessoire idéal pour booster votre intérieur. Misez sur de grands miroirs qui apporteront plus de lumière et donneront l’impression que la pièce est plus grande. Petit plus, autour de ce miroir vous pouvez y ajouter une petite guirlande lumineuse pour apporter de la convivialité à votre salon. Si tu veux plus en savoir sur les sources de lumière pour décorer son salon c’est juste en dessous.

décorer son salon

Décorer son salon avec de la lumière

Juste au-dessus j’ai évoqué le fait de mettre une petite guirlande sur un miroir. Les sources de lumières sont des astuces déco pour décorer son salon auxquelles on ne pense pas souvent mais pourtant elles plaisent à tous. Utilisez différentes sources de lumières, pas seulement celle du plafonnier. Mettez-en au sol sous un meuble par exemple ou en guirlande comme je l’ai cité. C’est également possible autour d’une bougie pour un coté cosy ou encore sur une étagère. Il y a tellement de possibilités.

Maintenant c’est à votre tour de décorer votre salon !

Source : Pinterest

Déposer un commentaire