Le coussin est l’un des éléments principaux du canapé marocain. En effet, en plus d’être un super élément de décoration il va ajouter un maximum de confort au canapé. Il en existe de toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les tailles bref il est personnalisable à l’infini. Ce n’est pas une mince affaire de choisir celui qui correspondra le mieux à notre canapé marocain !

Nous allons vous donner quelques conseils pour que le choix du coussin canapé marocain devenienne un jeu d’enfant.

Coussin canapé marocain : quelle utilité ?

Le coussin canapé marocain va vous être utile dans plusieurs cas.

Tout d’abord il faut savoir que les supports de nos canapés ne sont pas obligatoires et peuvent donc être retirés. Cela peut-être une option pour les petits budgets ou alors pour les personnes qui veulent des canapés marocains traditionnels. En effet, de base, les canapés marocains ne possèdent ni des dossiers ni des accoudoirs. Nous les proposons simplement pour plus de confort et pour les personnes qui souhaitent un canapé marocain moderne.

Donc, dans ce cas là, les coussins serviront de supports. Il faudra nécessairement que votre canapé marocain soit contre un mur afin que les coussins tiennent debout.

Coussin canapé marocain

Petit conseil : même si un dossier est présent, celui-ci est en bois et donc bien moins confortable qu’une lignée de coussins. Nous vous conseillons donc d’en adopter, dossiers ou pas.

Le coussin canapé marocain sera aussi un élément de décoration dans votre salon. En effet, vous pouvez profiter des housses de coussins pour ajouter de la couleur à votre pièce.

Pour finir, le coussin canapé marocain s’avère être un réel supplément de confort. Le salon marocain est un lieu où convivialité et chaleur règnent, il faut donc que le canapé soit agréable pour pouvoir recevoir famille et amis avec plaisir. De plus, les canapés marocains traditionnels sont constitués de mousse ferme voir très ferme, les coussins apporteront une touche de moelleux. Les siestes sur le canapé ne seront que plus agréables !

Coussin canapé marocain : quelles compositions ?

Le remplissage des coussins varie en fonction des types de coussins.

Chez Mon Canapé Marocain il y a 3 types de remplissage différents :

  • Flocons de mousse : ce sont des chutes de mousse recyclés qui sont broyés ;
  • Fibres : c’est le garnissage le plus répandu pour les coussins en général ;
  • Mémoire de forme : comme son nom l’indique, c’est une mousse qui s’adapte votre forme.

En fonction des remplissages, votre coussin sera plus ou moins confortable. Nous allons maintenant vous présenter les différentes tailles de coussins et les différents conforts qu’ils offrent.

Coussin canapé marocain : quelle taille et quelle forme choisir ?

Chez Mon Canapé Marocain, nous proposons plusieurs formes de coussins. Nos objectifs sont de satisfaire tout le monde et d’avoir la possibilité de compléter tous les canapés marocains, quelle que soit leur taille et leur forme.

La taille standard

Le prix du coussin le plus choisi revient au coussin taille standard. En effet, assez basique il s’adaptera à tous les canapés sans exceptions.

Vous pouvez ensuite les disposer à votre guise : serrés ou plus écartés comme sur la photo, c’est à vous de voir ce que vous préférez.

Ces coussins sont remplis de flocons de mousse et offre donc un confort optimal.

Nous vous conseillons de ne pas opter uniquement pour ce style de coussin. Nous trouvons que l’assemblage de différents coussins est plus harmonieux, comme sur l’ambiance présentée au-dessus.

Le grand coussin

Le grand coussin est la meilleure option de coussin pour avoir un dossier très confortable. En effet, avec ce coussin de 80x45cm votre dos sera bien installé.

C’est souvent le choix approprié pour les canapés simples de deux ou trois places assises. Pour les grands canapés il est plus compliqué de les choisir car il faudrait y mettre le nombre parfait de grand coussin pour qu’il n’y ait pas d’écart. Pas une mince affaire ! Surtout si le canapé a des dimensions sur-mesure.

Tous les formats de coussins sont proposés en format valise, c’est-à-dire avec des rebords plus marqués.

Les coussins valises vont vous offrir un confort extrême. Ils sont constitués de 1/3 de flocons de mousse, 1/3 de fibres et 1/3 de mémoire de forme pour un équilibre parfait entre moelleux et fermeté.

Ces coussins sont aussi plus épais et donc plus stables. Ils peuvent donc être une bonne alternative au dossier.

Le coussin décoration

Si vous nous demandez notre avis, ce coussin est un indispensable pour tout canapé qui se respecte.

Plus petit que les coussins standards, le coussin décoration se veut comme son nom l’indique décoratif mais pas que ! Il vous sera aussi d’un confort supplémentaire ! En effet, les coussins décoration sont remplis de fibres et sont donc très moelleux. Si, par exemple, vous souhaitez vous allonger il vous sera utile comme coussin de tête pour votre sieste.

C’est, de notre point de vu, le coussin qui va apporter une touche au canapé marocain et en faire un réel objet de décoration.

Le traversin

Le traversin, aussi appelé accoudoir plat, peut s’avérer être un réel allié. En effet, en plus de pouvoir combler les petits trous laisser par les grands coussins, il pourra remplacer les accoudoirs.

Nous vous avions dit, tout est personnalisable chez Mon Canapé Marocain ! Les accoudoirs peuvent, eux aussi, être retirés du canapé marocain. De cette façon, on ne laisse personne de côté : les plus nostalgiques pourront adopter le canapé marocain traditionnel et les petits budgets pourront s’offrir un canapé de qualité premium.

Si vous choisissez cette option, le traversin pourra remplacer vos accoudoirs.

Coussin canapé marocain : quelle texture et quelle couleur choisir ?

Vous savez maintenant quelle taille de coussin choisir mais le plus dur reste à faire : le choix des couleurs et les textures. Nous proposons deux gammes de produits et des tissus propres à chaque gamme.

Tissu coussin canapé marocain : la gamme Orient

Pour les personnes qui veulent un canapé marocain traditionnel : cette gamme est faite pour vous. Les tissus de cette gamme sont en velours mais ils sont proposés avec ou sans motifs.

Ce qui nous parait le plus harmonieux pour cette gamme est d’associer les tissus avec motifs et unis. En effet, comme la texture est uniquement en velours cela vous permettra d’avoir une différenciation entre les différentes pièces du canapé marocain.

Vous pouvez aussi mélanger les couleurs grâce aux bandes sur les coussins, une spécialité de cette gamme. Les housses de coussins bénéficient de bandes sur le milieu, parfaites pour mixer les couleurs et les motifs comme sur l’ambiance du dessous.

Pour vous donnez quelques exemples de mélange de couleur :

Tissu coussin canapé marocain : la gamme Europe

Pour les personnes qui veulent un canapé style marocain mais moderne : cette gamme est faite pour vous. Il existe trois textures de tissus différentes dans cette gamme et beaucoup de coloris.

Pour la gamme Europe ce qui nous paraît le plus harmonieux est d’associer les différentes textures.

De cette manière vous aurez un jeu de relief sur votre canapé marocain moderne.

La deuxième option est de choisir le même tissu mais de couleurs différentes. Si vous choisissez des couleurs assez sobres comme le beige, le blanc ou le gris, vous pourrez les associer facilement à tous les autres tissus. Néanmoins si vous préférez un tissu un peu original comme Bluessom les options seront plus restreintes.

La dernière option est notre préférée. Il s’agit d’associer les différentes textures de tissus mais aussi les différentes couleurs. De cette manière vous aurez un canapé marocain original, déco et surtout unique.

Nous arrivons à la fin de cet article. Nous espérons que le choix de vos coussins sera plus facile… Maintenant à vous de jouer !

 

Source : Pinterest

Déposer un commentaire