couleur terracotta

De la couleur terracotta dans son salon marocain

Dépaysante et chaleureuse la couleur terracotta est très tendance. Celle-ci s’invite facilement dans nos intérieurs pour réchauffer l’atmosphère et créer une déco bohème envoûtante. Nous adorons cette couleur sur nos terrasses marocaines alors pourquoi ne pas faire entrer cette couleur dans notre intérieur ? Nous allons voir ensemble comment pouvons-nous l’utiliser…

La couleur terracotta : s’associe avec plusieurs saisons

Alors que le jaune va être très facilement associé à l’été par exemple, la couleur terracotta quant à elle n’est pas exclusive à une seule saison. Ce rapport entre les saisons et la décoration est intéressant parce qu’elle offre une ambiance singulière à votre pièce. Et ici, le terracotta s’associe très bien avec l’été comme l’automne.

couleur terracotta

Le terracotta : une couleur estivale pour le salon

Cette couleur à l’avantage d’apporter instantanément de la chaleur à la pièce qui l’accueille. Très appréciée en été pour sa référence direct aux terres séchées par le soleil. Le terracotta est donc une couleur qui rayonne en été. Pour l’été, je vous conseillerais d’avoir des murs blancs pour donner une impression de salon lumineux ainsi qui apporter des petites touches de décoration en couleur terracotta tel que des vases pour y mettre ses fleurs par exemple.

couleur terracotta

Le terracotta : dans un salon automnal

Pour mettre de la couleur terracotta dans son salon en automne je le verrais plus sur les murs personnellement. Cela me fait penser aux couleurs des feuilles mortes qui commencent à tomber au milieu de l’automne.

Comment utiliser la couleur terracotta dans le salon ?

Que vous utilisiez la couleur terracotta en été ou en automne, il y a plusieurs endroit et manière d’intégrer cette couleur à votre salon. Nous allons les voir ensemble ci-dessous.

Un canapé marocain couleur terracotta

Si vous souhaitez apporter une touche de couleur terre-cuite dans votre salon marocain sans tout changer, autant d’attaquer à la pièce centrale de votre espace de vie : le canapé. Une fois que votre canapé marocain terracotta sera installé, l’ambiance de votre salon sera radicalement différente. Un air de vacances sera associé à une certaine douceur. Il y aura également un aspect de chaleur dans le salon qui fera rappel à la chaleur du Maroc.

couleur terracotta

Pour les textiles

Plus faciles à changer dans la décoration que le canapé, il y a les textiles et dans la pièce de vie qu’est le salon, ils sont partout. Il y a bien entendu les housses de coussins, le plaid, les housses du canapé ou du fauteuil, les rideaux, le tapis… qui peuvent changer facilement de couleur et se teinter de couleur naturelle. Si votre canapé est d’un coloris clair. Les textiles en terracotta feront ressortir votre canapé.

couleur terracotta

Sous format de peinture

C’est vrai que quand j’imagine la couleur terracotta dans un salon je l’ai tout de suite imaginée sur les murs. Et, quand on fait quelques recherches sur internet à propos de la couleur terracotta, on se rend compte qu’elle est tendance. Pour créer une ambiance chaleureuse, et qu’on la remarque réellement je vous conseillerais de ne peindre qu’un seul mur. Cela suffit pour que la chaleur de la couleur se diffuse dans la pièce et la rendre plus conviviale, plus cosy.

Le pot en terre cuite

Si vous aimez les intérieurs plus mesurés, avec juste une pointe de couleur terracotta, le pot en terre-cuite est un élément décoratif plus qu’intéressant. Il se décline de différentes tailles, du petit pot pour les cactus au grand pot pour les arbustes. Il crée un contraste naturel entre sa propre couleur et la couleur des plantes qu’il contient. C’est un accessoire de décoration que j’adore, et encore plus l’été !

couleur terracotta

Avec quelles couleurs ?

La couleur terracotta a la faculté de s’adapter à beaucoup de couleurs. Accompagnée de blanc ou de beige elle se fera lumineuse et profonde. Elle matche à merveille avec les matières végétales comme le rotin, l’osier, le raphia ou encore le bois. Vous pouvez également l’associer avec le gris pour donner un style contemporain à votre salon. Avec le rose, la couleur terracotta s’adoucit et devient alors plus tendre. Cette teinte terreuse s’associe très bien à toutes les nuances de vert. En passant par le kaki, pouvant aller jusqu’au vert d’eau.

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Sources : Pinterest

Retour en haut