03 21 48 30 83

intérieur marocain

Intérieur marocain : idées de coussins pour le printemps

Le printemps est l’une de mes saisons favorites ! De plus, j’adore accorder mon intérieur marocain en fonction de la saison. On a tous besoin de changer d’état d’esprit à l’arrivée du printemps après l’ambiance cosy de l’hiver. Et la meilleure manière de le faire, c’est en apportant des améliorations à notre intérieur. Rajouter des touches de couleurs va vous remonter le moral. Que ce soit avec des motifs, des lignes ou des matériaux différents. Découvrez quelques idées de coussins à avoir dans son intérieur marocain pour le printemps !

Les coussins à avoir dans son intérieur marocain

Il existe de nombreux modèles de coussins. Les coussins à motifs sont parfaits pour redonner un coup de jeune à votre canapé ! Certes, les coussins se choisissent en fonction de nos goûts, mais aussi de notre style de déco. Par exemple, si vous avez un canapé blanc tout simple, optez plus pour un modèle de coussins à motifs, ethnique ou encore géométrique ! A contrario, si votre assise est déjà colorée d’une couleur forte tel que le jaune ou le rouge on préférera un modèle uni et simple pour adoucir le tout.

intérieur marocain

Les tons neutres

Il est vrai, qu’il est assez compliqué de mélanger plusieurs coussins de couleurs différentes sur son canapé. Pour y arriver, misez sur des tons neutres, des couleurs qui se ressemblent pour ne pas que le rendu final choque. Comme du blanc, crème, beige ou encore du gris.  Les coloris doux se marient sans souci, avec ou sans motifs… à condition que le reste du décor s’y prête, évidemment. De plus, des coussins aux tons neutres pour le printemps font signe de légèreté, s’apaisement !

Intérieur marocain : Des coussins colorés unis

Évidemment, les coussins colorés sont au rendez-vous ! Il n’y a rien de mieux que d’amener de la couleur dans son intérieur pour donner du pep’s à la pièce ! De plus, généralement les intérieurs marocains connaissent déjà très bien la couleur ! Si vous possédez un canapé aux couleurs claires n’hésitez vraiment pas à mettre des coussins très pétants tel que l’orange par exemple. Ces couleurs illumineront votre intérieur et feront ressortir votre intérieur marocain.

intérieur marocain

Mixez les différentes matières

Et oui, ce n’est pas un faux pas de choisir des matières différentes pour ses coussins, c’est idéal pour apporter une touche chaleureuse à son salon même au printemps. Un coussin en velours s’associe facilement avec un coussin en laine pour créer une ambiance cosy. Même chose pour l’alliance du lin et du tissus qui donnera une allure plus naturelle ou bohème à votre mobilier.

Les coussins à fleurs

Lorsqu’on change ces coussins pour la saison autant réellement changer ses habitudes et pourquoi pas ne pas prendre des coussins à fleurs ? Ils sont très tendances et représentent parfaitement la saison ! Si vous n’êtes pas très fan des motifs fleuris vous pouvez partir sur des feuilles, cela est tout autant représentatif.

intérieur marocain

Tailles et formes différentes

N’hésitez pas à prendre plusieurs coussins qui n’ont pas tous la même taille ni la même forme. Cela redynamisera votre intérieur marocain. L’idéal, est de mixer les dimensions et les formes de vos coussins décoratifs. Pas trop gros, pour ne pas trop encombrer votre canapé, mais pas trop petits non plus, sinon ils seront ridicules. Vous pouvez aussi très bien prendre un coussin uni et le mettre avec un coussin à rayure, c’est très à la mode.

Des coussins asymétriques pour un intérieur marocain

L’asymétrie et l’impression de profondeur donnent du style au canapé et plus encore, à toute la pièce. Le mieux est de placer les petits devant et les plus grands derrières. Avec différentes formes, je vous conseille de mettre les carrés au fond et les ronds ou rectangulaires au premier plan.

intérieur marocain

Les coussins à frange

J’ai un petit faible pour les coussins à frange, je les trouve très modernes. De plus, dans un salon ils apportent une touche d’originalité. On les remarque plus que des coussins basiques. Ils sont très simples à trouver dans de nombreux magasins de décoration. Si vous ne trouvez pas celui qui vous fera craquer il est possible de le fabriquer soit même. N’hésitez pas à laisser parler votre créativité !

intérieur marocain

Mais comment choisir le bon ?

C’est simple de dire ce coussin est beau mais selon quel critère peut-on bien le choisir ? Les coussins d’ameublement possèdent un rembourrage en matières synthétiques. Il s’agit la plupart du temps de fibres de polyester. Le lin et la soie confèrent une touche raffinée à votre intérieur. Facile à entretenir, le coton s’impose comme un grand classique. Choisissez le coussin en fonction de l’ambiance de votre salon, vintage, cosy, moderne… Toutes les fantaisies sont permises, n’hésitez pas à vous lâcher. Le coussin est le meilleur accessoire de décoration pour ça !

Maintenant c’est à votre tour de jouer !

Sources: Pinterest

Retour en haut