Le miroir a de nombreux avantages pour votre salon : il illumine la pièce, l’agrandit, habille les murs et apporte une touche de décoration. La tendance du moment est d’en disposer plusieurs au mur, de tailles différents et de couleurs différentes. De plus, le miroir peut s’avérer être un véritable atout décoration pour votre salon marocain.

Nous allons vous présenter différentes options pour que votre miroir pour salon marocain soit unique et original.

Pourquoi customiser son miroir pour salon marocain

Il est difficile de trouver des miroirs qui nous conviennent parfaitement, dans les mêmes tons que notre salon. Alors pourquoi pas customiser un miroir basique en un parfait objet de décoration pour notre salon ? En plus d’être une solution à petit budget, rien n’est plus jouissant de réussir à faire quelque chose soi-même.

Miroir pour salon marocain

Les DIY miroir ne manque pas sur internet mais nous allons vous donner nos personnalisations préférées pour transformer un miroir basique en un chef-d’oeuvre !

Dans le même registre, nous avons aussi fait un article pour vous présenter comment fabriquer un pouf en tissu si vous souhaitez aller plus loin !

Les idées pour fabriquer son miroir pour salon marocain

Pour réussir à faire son miroir pour salon marocain il faut laisser parler sa créativité, tout est possible, tout est réalisable !

Néanmoins, si vous êtes en panne d’inspirations nous allons vous donner quelques idées.

Foam mirror

Vous en avez forcément entendu parlé c’est LE miroir tendance du moment ! En plus d’être très facile à réaliser il est très joli.

Miroir pour salon marocain

Pour faire ce miroir vous aurez besoin de :

  • Miroir simple avec des bordures fines ou sans bordures
  • Bombe de mousse expansive (de 1 à 3 en fonction de la taille du miroir choisi)
  • De quoi protéger votre sol
  • De la peinture si vous souhaitez colorer la mousse blanche

Tout d’abord il faut que vous choisissiez la forme et la taille du miroir qui conviendra à votre salon. Ensuite équipez-vous et c’est parti !

Pour commencer vous couvrez votre sol, mettez l’embout sur votre bombe de mousse expansive et préparez votre miroir. Sur les rebords de votre miroir vous allez faire des zigzags, des cercles ou encore des lignes avec votre bombe selon l’effet désiré.

Il faudra laisser sécher quelques heures et c’est prêt à être accroché ! Si vous souhaitez colorer votre mousse blanche, il vous suffira d’y ajouter de la peinture.

Miroir décoré de fleurs

Pour une ambiance bohème et romantique dans votre salon nous vous conseillons d’opter pour ce tutoriel !

Miroir pour salon marocain

Vous pouvez faire plus ou moins tout ce que vous désirez pour ce miroir. C’est à vous de choisir si vous décorez l’entièreté du miroir ou seulement une partie.

Pour faire ce miroir vous aurez besoin de :

  • Miroir assez simple à votre goût
  • Vraies fleurs, fleurs séchées ou fausses fleurs
  • Colle, un pistolet à colle sera plus facile

Il faudra que vous choisissiez un miroir qui vous plait un minimum si vous décidez de ne pas le recouvrir entièrement.

Une fois votre miroir choisi, il vous suffit de coller les fleurs où vous le voulez ! Il n’y a pas plus simple et le résultat est très sympa, on adore.

Miroir décoré de scotch

Cette option est sûrement la plus facile a réalisé et la moins coûteuse !

Miroir pour salon marocain

Pour faire ce miroir vous aurez besoin de :

  • Miroir à votre goût
  • Joli scotch

Nous vous avons dit, rien de plus facile que ce miroir. La partie la plus difficile est de trouver un miroir assez simple mais joli et du scotch qui nous plait.

Une fois que vous avez trouvé le matériel vous n’avez qu’à appliquer du scotch où vous voulez sur le miroir. Le tour est joué, le miroir est prêt à être accroché !

Miroir soleil en raphia

Miroir très tendance en ce moment : le miroir en forme de soleil. Avec les couleurs naturelles du raphia, ce miroir est parfait pour une décoration bohème.

miroir pour salon marocain

Pour faire ce miroir vous aurez besoin de :

  • Un miroir assez simple, sans bordures si possible
  • Du raphia
  • De la colle
  • Des ciseaux

Pour fabriquer ce miroir il faut que vous coupiez des morceaux de raphia qui viendront former les bras du soleil. Coupez-les à la taille qui vous convient. Pour chaque morceaux vous allez faire un noeud au bout. Vous viendrez ensuite coller le noeud à l’arrière du miroir. Continuez cette opération jusqu’à obtenir un beau soleil ! Laissez sécher la colle quelques heures et accrochez votre miroir dans votre salon.

Miroir en laine

Ce miroir sera sympa pour apporter de la couleur à votre salon marocain. En effet, vous pourrez choisir de la laine colorée afin d’illuminer votre pièce.

Miroir pour salon marocain

Pour faire ce miroir il vous faut :

  • Un miroir avec des bordures assez sobres
  • De la laine
  • De la colle
  • Des bâtonnets de glace

Vous avez deux options pour réaliser ce miroir. La première consiste à coller des bâtonnets de glace tout autour du miroir comme un soleil et d’y faire passer la laine.

Pour la deuxième, il vous suffira de coller la laine sur le bas et à l’arrière du miroir pour former une frange.

Les deux options sont assez simples à réaliser et ont un très beau rendu ! A vous de voir celle que vous préférez.

Miroir avec pompons

Tout comme le miroir avec de la laine, cette option viendra apporter de la couleur à votre intérieur ! Parfaite option pour inviter le printemps dans son salon marocain.

Miroir pour salon marocain

Pour ce miroir il vous faut :

  • Un miroir (de préférence rond) assez grand
  • De la colle
  • Des pompons

Pour créer ce miroir, laissez parler votre créativité ! Nous vous conseillons, si vous n’avez pas d’idées de coller les pompons tout autour du miroir rond pour former une bordure. Choisissez un miroir assez grand car il sera rétréci avec les pompons collés dessus. Essayez de rapprocher suffisamment les pompons pour qu’il n’y ait pas d’espaces entre, à part si vous souhaitez un miroir plus aéré !

Alors vous attendez quoi pour vous lancer ?

N’hésitez pas à nous montrer vos créations sur Instagram !

 

Source : Pinterest

Déposer un commentaire