Le printemps est sans doute la plus douce des saisons : les oiseaux chantent, les arbres sont en fleurs, les animaux sont amoureux et le soleil scintille. En cette période on souhaite apporter de la couleur dans notre intérieur sans nous ruiner. Voici quelques astuces pour illuminer votre salon marocain moderne à moindre coût.

Relooker son canapé

Pas besoin d’acheter un nouveau canapé marocain plus coloré pour le printemps, quelques accessoires vous suffiront pour le rhabiller en un rien de temps et d’argent.

Un plaid coloré

L’accessoire tendance et indémodable : le plaid. Il va permettre d’habiller le canapé et de le transformer totalement. Pour le printemps, mieux vaut miser sur un plaid coloré avec ou sans motifs. C’est l’accessoire confortable et peu coûteux par excellence.

Plaid rose et rouge

Nous vous conseillons d’opter pour un plaid en coton et d’éviter la fourrure qui va vous tenir chaud. Vous pouvez le disposer à votre guise, en recouvrant totalement le sedari ou juste une partie.

Des coussins en veux-tu en voilà

Il existe des milliers de modèles de coussins, avec des pompons, avec des motifs, unis, carrés, rectangles, etc. Tout le monde y trouve son bonheur.

Il est possible que vos housses de coussins soient déhoussables par le biais d’une fermeture éclair ou par un autre moyen. Dans ce cas vous aurez juste besoin de les rhabiller avec de nouvelles housses pour une solution à moindre coût.

Nous vous conseillons d’acquérir vos housses dans une petite enseigne en ligne qui proposera peut-être moins de coloris mais de meilleure qualité. Vous pouvez aussi aller jeter un œil à nos tissus qui pourraient vous plaire. Pour le printemps nous vous proposons le joli tissu saumoné Bluessom, le bleu-gris Sky ou encore le vert Hunter qui évoque la couleur de la nature, vivante en cette saison.

Ensemble de coussins colorés

Notre conseil : osez la couleur. Il n’y en a jamais trop. Vous verrez, des assemblages de couleurs que vous pensiez inimaginables vous paraitront soudain jolies et désirables.

Tout comme le plaid, la matière la plus adaptée pour les housses restera le coton. Le velours pourra aussi être une option, pour plus de confort.

Habiller ses murs proches de son sedari marocain

Votre pièce vous parait vide et triste ? Amusez-vous avec la décoration murale, c’est l’heure de donner de la vie à vos murs !

Les cadres et les affiches

L’affiche est une tendance bien installée depuis quelques années. De toutes les couleurs, de toutes les formes, pour tous les goûts, il y en aura forcément une faite pour vous et qui s’accordera parfaitement avec votre salon marocain moderne.

Avec modération ou non, c’est vous qui décidez.

Affiches et cadres

Vous pouvez opter pour un mur rempli de cadre ou simplement en disposer deux ou trois c’est à vous de voir.

Si votre budget est restreint, achetez uniquement les affiches, sans les cadres.

Si vous êtes locataires et que vous ne voulez pas percer les murs, pas de panique, des accessoires existent pour accrocher vos cadres sans trous.

Des miroirs pour agrandir la pièce

Vous voulez que le soleil reflète dans votre salon marocain moderne ? Optez pour un miroir. Bien choisi, le miroir va sublimer votre espace et l’agrandir.

Nous allons vous donnez quelques astuces pour avoir un rendu tendance sans dépenser beaucoup d’argent.

Assembler des petits miroirs

Plusieurs miroirs modernes

Vous pouvez acheter plusieurs petits miroirs tendances et les accrocher de manière asymétrique. Cela apportera une touche tendance et moderne à votre salon marocain et ne vous reviendra pas très cher.

Créer son miroir

Vous pouvez aussi fabriquer votre miroir, à votre goût.

DIY miroir

Il vous suffit d’acheter un miroir simple, sans rebords et de le décorer à votre guise. Avec des fleurs, de la mousse expansive, de la ficelle ou encore du bois, laissez parler votre créativité !

Cette solution maison moderne et peu cher est notre préférée… Vous vous regarderez différemment dans un miroir que vous avez fait ! De plus, vous verrez, tout le monde va vous demander ou vous l’avez déniché !

Décorer son miroir

Une autre petite astuce, vous pouvez acheter un grand miroir simple et le décorer d’une guirlande lumineuse afin de rehausser le style.

Miroir décoré

Si vous disposez de décoration de Noël, n’hésitez pas à aller piocher une guirlande dedans !

Fignoler son salon marocain avec des décorations

En hiver nous n’avons pas vraiment envie de passer du temps à acheter des décorations. Un plaid, un canapé, une télévision et un chocolat chaud nous suffisent. Néanmoins au printemps nous sommes d’humeur à aimer notre intérieur. Alors quoi de mieux que de re-décorer son salon marocain moderne.

Ajouter un tapis

Le tapis peut habiller une pièce à lui tout seul. La tendance cette année ? Les tapis multicolores ! On les assemble, on les empile ou on en choisi un seul selon nos envies.

Tapis coloré

De toute les tailles et pour tous les budgets, vous n’aurez pas de mal à trouver celui qui vous correspond. Les tapis tissés sont les plus adaptés au printemps-été car ils sont légers et ne tiennent pas chaud contrairement aux tapis à poils.

Sinon, vous pouvez choisir le tapis berbère, adapté à toutes les saisons, il reste un indémodable. Il en existe des colorés mais si vous avez peur de vous lasser, optez pour un tapis berbère traditionnel.

Adopter des plantes

En plus d’être synonyme de bien-être et de positivité, les plantes sont très esthétiques. Elles apporteront leur petite touche à votre salon marocain moderne sans aucun doute.

Plantes pour le salon

Les plantes sont pour tout le monde. Si vous n’en avez pas encore, choisissez-en une facile d’entretien pour débuter, par exemple un cactus. Il faudra aussi faire attention, lors de l’achat, à ses besoins. Si vous achetez une plante qui demande beaucoup de lumière, assurez-vous de pouvoir lui fournir. Vous verrez, vous allez les adorer, attention, on s’y attache rapidement.

Si vous n’êtes pas un grand fan du vert, tournez-vous vers un bouquet de fleurs.

Bouquet de fleurs printemps

Offrez-vous (ou faites-vous offrir) un beau bouquet de fleurs. Parfait pour la touche de lumière qu’il va apporter à votre salon marocain, il vous apportera aussi le sourire. Néanmoins, son espérance de vie est beaucoup plus faible qu’une plante puisque les fleurs fanent assez rapidement.

Autre option, choisissez un bouquet de fleurs séchées. C’est plus onéreux mais vous pourrez le garder plus longtemps.

Ajouter des rideaux aux fenêtres

Les rideaux seront vos alliées au printemps pour filtrer la lumière et apporter une touche de couleur dans votre salon marocain moderne.

Voilage rose coton

Nous vous conseillons de prendre des rideaux en coton, style voilage pour laisser filtrer la lumière naturelle. Le soleil se couche assez tard et, de cette manière, nous allons pouvoir en profiter au maximum en évitant d’utiliser les lumières artificielles.

Si vous avez une pièce déjà chargée en couleur et que vous n’osez pas en rajouter aux fenêtres, n’hésitez pas à opter pour un voilage blanc. Il en existe avec des motifs assez sobres, parfaits pour finaliser une pièce bien remplie.

Maintenant que nous vous avons donné toutes nos astuces, à vous de jouer ! Et n’oubliez pas… Osez la couleur !

 

Source : Pinterest

Déposer un commentaire