Qui n’a jamais trouvé que son canapé était trop grand ou trop petit dans son salon ? Le but du canapé sur-mesure est de créer le canapé qui vous correspond. Le canapé sur mesure offre de multiples avantages, avoir un mobilier d’une dimension adaptée à votre salon est la première. De multiples possibilités s’offrent à vous pour faire de votre canapé un canapé unique. Découvrez les avantages d’acheter un canapé sur mesure.

La personnalisation de votre canapé sur mesure

Un canapé c’est un peu comme un matelas, on ne le change pas tous les ans, il y a donc quelques points à décider avant de se lancer tête baissée.  Que vous habitez dans un petit appartement ou dans une grande maison il y aura toujours un canapé fait pour vous. Une chose est sur vous n’aurez pas le même canapé que vos voisins !

La taille

Pas trop grand, pas trop petit vous pourrez choisir la taille idéale pour votre canapé, un canapé simple, un canapé d’angle ou même un canapé en U selon la place que vous disposez dans votre salon vous êtes libre. Juste un petit conseil pour les canapés sur-mesure pensez à calculer vos mesures de mur à mur.

canapé sur-mesure

Le choix de tissu

Habituellement dans les magasins, il y a toujours des problèmes lors de l’achat d’un canapé. On peut aimer le modèle de canapé, son confort est parfait mais la couleur n’est pas à notre goût. Désormais, vous pouvez même choisir le tissu de votre choix, avec ou sans motif, selon la couleur que vous préférez. Nous proposons 41 modèles différents.

canapé sur-mesure

Le confort d’un canapé sur-mesure

Le confort est sans doute l’élément essentiel à prendre en compte puisque vous y passerez de nombreuses heures dedans. Que se soit pour recevoir ses amis ou pour regarder la dernière série qui vient de sortir. Du canapé très ferme au ferme ou du moelleux au confort il y en a pour tous les goûts. Nous proposons quatre types de mousses, la première est de 20 kg celle-ci est extrêmement ferme, nous avons ensuite la 25kg toujours ferme mais qui durera un peu plus longtemps dans le temps que la 20kg. Ensuite, nous avons la 35kg qui est la plus moelleuse et confort des quatre mousses et pour finir la 45kg qui est ferme mais confort à la fois.

Le canapé sur-mesure: sa structure

L’étape de la structure est très intéressante et importante pour avoir un canapé sur-mesure. Sur vos anciens canapés vous constaterez peut-être que l’assise n’était pas assez profonde ou que la longueur de votre canapé était trop courte. Maintenant vous pouvez tout choisir dans les moindres détails. Si vous n’avez pas énormément de place dans votre salon vous pouvez également décider de ne pas mettre de dossier sur votre canapé sur-mesure afin d’y gagner de la place ainsi que l’assise. Les accoudoirs sont aussi optionnels si vous exigez ne pas en mettre pour une question de prix par exemple vous pouvez, il est possible d’y mettre des traversins à la place.

Les coussins

Les coussins sont la petite touche en plus sur le canapé, c’est ce qu’il va faire la touche finale. Même la taille de vos coussins c’est vous qui décidez n’est-ce pas parfait ? Nous proposons une taille standard ou sur-mesure, tous nos coussins sont déhoussables, idéales pour le lavage ! Si vous aimez la couleur il est même possible de prendre des coussins de plusieurs coloris différents.

L’achat d’un canapé sur-mesure

Bien souvent nous nous tournons vers les canapés sur-mesure car nous ne trouvons pas ce que nous cherchons dans les magasins. Comme nous avons pu le voir au-dessus le sur-mesure n’est pas qu’une question de dimension de canapé c’est bien plus. Je trouve que c’est une satisfaction d’avoir acheté un canapé sur-mesure fait entièrement par soi-même, avoir un canapé qui par défaut nous ressemble, ne pas avoir le même que tout le monde. Pour ajouter une dernière touche de personnalisation à votre salon n’hésitez pas à miser sur les tapis et les plaids. Ces accessoires joueront sur l’atmosphère de la pièce !

Si vous êtes toujours intéressé par les canapés sur-mesure n’hésitez pas à venir faire un tour sur notre site internet !

Source : Pinterest 

Déposer un commentaire