Nous sommes en juillet et les beaux temps commencent à se faire ressentir. Et quoi de mieux qu’une terrasse pour profiter des beaux jours à domicile ? Entre la maison et le jardin, entre amis ou en famille, la terrasse est le lieu convivial par excellence ! Vous avez peut-être envie de changer votre terrasse marocaine en la faisant un peu plus moderne. Et pour cela, il est primordial de passer par l’étape revêtement. Quels matériaux choisir pour créer un joli espace pour votre terrasse marocaine moderne ?

Les matériaux pour sa terrasse marocaine moderne

Avant d’aborder les matériaux qui seront le mieux pour vous, il est important que vous preniez en compte certains critères tels que la superficie de votre terrasse, l’entretien que vous pourrez avoir etc. Puis bien entendu, tout dépendra bien sûr du style que vous recherchez, de l’architecture de la maison mais aussi de la nature de votre terrain.

terrasse marocaine moderne

Une terrasse en bois

La terrasse en bois est un classique, c’est l’une de mes préférées. C’est un matériau chaleureux qui donne un rappel à la chaleur des terrasses marocaines. De plus, c’est un revêtement qui s’adapte facilement à votre budget. Également, si vous avez des enfants en bas âge vous ne serez pas stressé qu’ils puissent se faire mal car celle-ci est toute lisse.

Une terrasse marocaine moderne avec du carrelage

Le carrelage peut être une très bonne option pour les personnes indécises car il y a énormément de choix ainsi que de modèles différents sur le marché. Ce matériau est un très bon compromis car il est durable et résistant aux intempéries. Il ne se démode pas et le choix des couleurs et des motifs est presque sans limites. Il est aussi facile à entretenir et peut imiter nombre de matières : bois, métal, etc.

terrasse marocaine moderne

La pierre sur une terrasse marocaine moderne

Une terrasse marocaine moderne avec un sol de pierre est très élégant. Elles existent en toutes tailles, toutes formes et tous coloris ! Les dalles de pierre reconstituée sont très résistantes aux intempéries. Également, c’est un matériau qui se fondera très facilement avec votre décoration extérieure !

Terrasse marocaine moderne : Les caillebotis

Celles-ci sont idéales pour les personnes qui ne savent pas trop bricoler ! Pourquoi je dis ça ? Car elles sont très simples à installer, elles se combinent comme des dalles ou des carreaux de carrelage. Le rendu final est très lumineux je trouve. Le point positif est que vous vous sentirez en été toute l’année. Néanmoins, le seul petit point négatif est que l’espacement entre les lames peut laisser apparaître des mauvaises herbes… il faut donc y donner un peu d’entretien.

terrasse marocaine moderne

Se sentir comme au Maroc : les carreaux d’argiles cuites

Les carreaux d’argile cuite avec des motifs sont très moderne et nous rappellent beaucoup les terrasses du Maroc avec leur look inimitable. On peut tout à fait l’envisager pour recouvrir une terrasse extérieure ou le sol d’une véranda, border une piscine ou recouvrir les quelques marches qui mènent au jardin

terrasse marocaine moderne

Gazon synthétique pour rappeler l’été

Le gazon synthétique peut être une très bonne idée pour donner un coup de verdure à son extérieur pour les personnes qui n’ont pas cette chance d’avoir un grand jardin.  Il est parfait pour revêtir un balcon ou une petite terrasse. Il est confortable et moelleux, très résistant lui-aussi et nécessite très peu d’entretien. Je trouve que le rendu peut être sympa l’été sur sa terrasse avec son pouf marocain ou sa banquette. Mais, sur le long terme j’ai peur que vous soyez lassé.

Alors ? Sur quel matériau vous porterez-vous ? Maintenant c’est à vous de jouer !

Sources : Pinterest

Déposer un commentaire