Il est parfois difficile de faire de son salon une pièce singulière. En effet, tout le monde se retrouvera, au final, avec la même chose que ce soit au niveau de la table basse, des luminaires, du canapé ou encore des décorations. Pour que votre intérieur se différencie et soit exceptionnel vous avez plusieurs options : fabriquer votre salon marocain, adopter beaucoup de décorations murales ou alors investir dans un canapé design original.

En effet, au lieu de choisir le canapé simple beige ou noir pour lequel tout le le monde va opter, tournez-vous vers des canapés qui sortent de l’ordinaire. Nous allons vous donnez quelques conseils pour trouver le canapé design original qu’il vous faut !

Quelles options pour un canapé design original ?

Vous souhaitez avoir un canapé design original pour faire de votre salon un endroit unique mais vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes au bon endroit ! On va vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous pour adopter un canapé original. Il est important qu’il sache se démarquer et épater vos convives tout en vous plaisant tant au niveau de l’esthétique que du confort.

La forme d’un canapé design original

Tout d’abord vous allez pouvoir jouer sur la forme de votre canapé. En effet il existe maintenant de nombreuses options différentes au niveau de la configuration du canapé qui vont en faire une pièce unique.

Le canapé modulable

La nouveauté et la tendance du moment est le canapé modulable. Ce canapé est ajustable selon vos envies et selon vos besoins.

Canapé design original

En plus d’être joli, il va se montrer très pratique. En effet, en fonction du nombre de convives que vous recevez, ou tout simplement en fonction de vos envies de moment, vous allez pouvoir modifier sa structure à votre guise. Il existe de plus en plus de modèles de canapé modulable, avec et sans motifs, il y en aura donc pour tous les goûts. En fonction du tissu que vous allez choisir, ce canapé peut se montrer adaptable à un salon marocain traditionnel.

Le canapé rond

Dans un style beaucoup plus moderne, le canapé rond s’adapte maintenant à de nombreuses demandes en proposant plusieurs modèles. Ils se différencient totalement des canapés d’angles traditionnels que l’on connait et que l’on a l’habitude de retrouver.

Canapé design original

Il peut être très pratique pour un salon qui ne dispose pas forcément d’angle. Il sera souvent assez minimaliste, rarement avec des motifs, pour s’adapter au style scandinave qui est lui-même très sobre.

Le grand canapé

Dans tous les cas, ronds ou non, les grands canapés auront toujours plus de prestance qu’un petit canapé. En effet, plus il sera grand et plus il arrivera à se démarquer dans votre salon et donc vos convives le remarqueront forcément plus facilement.

Sa taille imposante va faire de lui la pièce maitresse de votre salon, ce sont les décorations qui vont devoir s’adapter à lui et non l’inverse. De plus, vous aurez de plus grandes possibilités de personnalisation sur votre grand canapé que sur un canapé simple qui disposera logiquement de moins de tissus.

Le tissu d’un canapé design original

Ensuite, vous pourrez bien sur jouer sur la matière du canapé. Fini le tissu classique en polyester que tout le monde possède chez soi. Ici, on cherche un tissu qui sait se différencier de par la matière ou encore de par les motifs.

Les tissus en velours

Le velours va se présenter comme un réel allié pour votre canapé. En effet, un canapé en velours aura tendance à ressortir davantage puisqu’il est avec un fini doux et brillant.

En plus de se différencier des canapés traditionnels, il aura l’avantage d’être particulièrement confortable que ce soit au niveau de l’assise ou au niveau des coussins.

Les tissus texturés

Dans un autre registre, les tissus texturés ressortiront davantage et viendront apporter naturellement leur touche singulière à un salon.

Nous avons l’habitude de voir un canapé sobre avec des coussins dans des matières qui changent. Eh bien là inversez la tendance et changez cette habitude ! Vous allez impressionner plus d’un de vos convives.

Les tissus à motifs

Les motifs seront parfaits pour, en plus d’habiller votre canapé, garder le côté traditionnel du canapé marocain. En effet, ces canapés sont réputés pour être très colorés et surtout chargés en motifs, ils font d’ailleurs tout son charme.

Si vous n’avez pas de salon marocain, vous pouvez choisir des tissus plus discrets avec des touches de motifs par ci par là.

De cette manière, votre canapé sera unique et surtout design sans être trop bariolé. Vous ne prenez donc pas vraiment de gros risques, utile pour ceux qui ont peur de se lasser rapidement.

Le patchwork

On ne peut pas parler original sans mentionner le patchwork. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un assemblage de plusieurs carrés de tissus de couleurs, de matières et avec des motifs différents. C’est une technique qui s’adaptera parfaitement aux canapés qui souhaitent être originaux bien sûr.

Canapé design original

Votre canapé aura pour avantage d’être unique. Malheureusement il a un défaut, il sera plus difficile à associer avec des décorations et ne sera évidemment pas au goût de tout le monde.

La couleur d’un canapé design original

La dernière option est de jouer sur la couleur de tissu du canapé. Adieu le tissu beige classique, on dit bonjour aux couleurs originales ou alors aux associations un peu spéciales.

Une couleur originale

On a souvent tendance a se tourner vers des couleurs de tissus classiques pour les meubles importants. En effet, on se dit que c’est un investissement et que de cette façon on ne prend aucun risque de se lasser rapidement du meuble. En réalité c’est dommage puisqu’il est, au final, assez facile de customiser son canapé. De plus, souvent ils sont constitués de housses déhoussables qui sont donc modifiables selon vos envies et vos goûts.

Ce sont des couleurs qui, vous verrez, sont faciles à adopter puisque ce sera la pièce maitresse de votre salon. De par sa couleur, il sera au centre de l’attention et donc il vous suffira de choisir des meubles et des décorations sobres à lui ajouter.

Une association de couleurs

C’est une option légèrement plus sobre mais pas moins originale ! En effet, vous pourrez ici choisir des tissus simples comme le beige, le blanc ou le noir mais le petit plus ce sera de les associer ensemble.

C’est une solution à laquelle on ne pensera pas forcément alors qu’elle est au final assez simple et peut plaire à tout le monde. On vous assure que votre canapé sera original et impressionnera plus d’un convive.

Pour cette option il faudra néanmoins peut-être opter pour du sur-mesure puisque de cette façon vous pourrez choisir où mettre quelle couleur.

Quelles options pour un canapé design original petit budget ?

Évidemment, toutes les options que nous vous avons présenté au-dessus auront tendance à être adapté pour les personnes qui souhaitent faire un réel investissement. Souvent ce sera des options qui implique de faire du sur-mesure ou alors de se pencher vers des canapés de créateurs.

Néanmoins, on n’oublie pas pour autant les personnes aux petits budgets ! On part donc du principe que vous avez déjà un canapé simple que vous voulez rendre original. Vous aurez quelques accessoires à adopter pour cela !

Un plaid

Le plaid deviendra votre meilleur allié. Pas besoin de changer de housse de canapé quand vous pouvez le recouvrir intégralement avec un accessoire bien moins cher.

Canapé design original

A vous de laisser parler votre imagination et vos envies. Vous pouvez tout faire, recouvrir entièrement le canapé, y mettre plusieurs plaids à quelques endroits, disposer un plaid sur un côté seulement… C’est vraiment à vous de voir !

Des coussins

Les coussins vont être de supers éléments pour apporter une touche déco à votre canapé simple. Ils vont aussi avoir l’avantage d’apporter un maximum de confort dans votre salon, que demander de plus ?

Canapé design original

Tout comme le plaid, choisissez ce que vous souhaitez faire avant de choisir les coussins en eux-mêmes. Vous pouvez disposer seulement quelques coussins ou alors faire un dossier complet de coussins totalement différents ou alors quelques-uns similaires. Laissez parler vos envies !

Nous vous avons donné tous nos précieux conseils pour adopter un canapé design original. Que vous ayez un gros budget ou un petit budget, vous trouverez forcément ce que vous voulez. Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Source : Pinterest

Déposer un commentaire