La table basse est, de base, un meuble pratique pour le salon : pour manger, pour boire son thé, ou juste pour se regrouper. Néanmoins, il s’avère aussi être un parfait élément de décoration si celui-ci est bien choisi. Plus facile à dire qu’à faire avec les milliers de modèles qui existent ! Pas de panique, nous sommes là pour vous aider… Voici un guide pour vous accompagner pour choisir LA table basse adéquate à votre salon marocain !

Table basse pour salon marocain traditionnel

Généralement en cuivre ou en bois, ces tables basses sont souvent rondes. Cela peut être expliqué par le fait qu’une table ronde, de par sa forme, est plus conviviale qu’une table carrée ou rectangle.

Table basse pour salon marocain : en bois peint

Souvent en forme d’octogone, cette table basse est en bois… Mais pas seulement ! Elle se distingue, en effet, par ses peintures traditionnelles qui la recouvre. Ce sont des tables qui ont un rendu très artisanal de par leur singularité.

Table basse pour salon marocain

Elle peut s’avérer être un réel allié pour votre décoration de salon marocain. Souvent colorée elle apportera une touche de fraicheur dans votre intérieur.

Nous vous conseillons de chercher une table basse dans des tons similaires aux vôtres, de cette façon votre salon marocain ne sera pas trop dépareillé.

Si vous ne trouvez pas, rien ne vous empêche de la créer vous-mêmes ! Optez pour une table basse en bois uni que vous recouvrez de peintures selon vos goûts.

Table basse pour salon marocain : avec un plateau en cuivre

Simple et élégante avec son plateau en cuivre et ses pieds en bois, cette table basse se marie avec beaucoup de couleurs et de styles. Que votre salon marocain soit dans des tons clairs ou foncés elle s’adaptera parfaitement et apportera même sa touche déco !

Table basse pour salon marocain

Ces tables basses sont commercialisées, pour la plupart, avec les pieds en bois et le plateau en cuivre. Néanmoins, les coloris du plateau varient entre l’argenté et le doré… A vous de choisir !

Si vous avez déjà un salon bien rempli cette table sera parfaite pour ne pas surcharger la pièce. Elle attirera forcément l’œil de vos invités, il n’y a aucun doute !

Table basse pour salon marocain : avec des rebords

Bien qu’elle ressemble légèrement à la table du dessus, cette table basse apportera un style plus industriel à votre salon marocain. Avec son rebord de plateau imposant, cette table est singulière.

Table basse pour salon marocain

Dans des tons assez bruts (sans ajout de couleurs), elle peut paraitre moins travaillée. Néanmoins, souvent le cuivre utilisé est martelé c’est-à-dire qu’il a été frappé sur sa surface froide jusqu’à obtenir un relief uniforme. C’est grâce à cela que la table nous apparaitra avec des motifs sur son plateau.

Ce modèle de table basse est aussi commercialisé dans les tons dorés mais cela risque de retirer le côté naturel et traditionnel.

Table basse pour salon marocain : avec de la mosaïque

De toute les couleurs, cette table basse est notre favorite ! Elle apportera forcément sa touche à votre salon marocain. En plus d’être une table basse traditionnelle, elle donnera un style vintage à votre intérieur.

Table basse pour salon marocain

Conseil petits budgets : prenez une ancienne table basse et recouvrez-la de mosaïque. Une option faite maison, on adore ! Vous pourrez alors choisir le dessin que vous voulez former et les couleurs adaptées.

Attention, ce n’est pas l’option la plus facile mais c’est la plus authentique et celle qui vous rendra le plus fier.

Table basse pour salon marocain bohème

La décoration bohème est une vraie tendance depuis quelques années. Elle s’adapte à beaucoup d’autres styles.

Vous pouvez donc adopter une table basse bohème dans votre salon marocain. Pour cette tendance on sera principalement sur du bois pour le côté naturel et la douceur de la couleur. Les formes peuvent, quant à elles, varier.

Table chakki

D’origine indienne, c’était une ancienne meule à grains utilisée dans les campagnes. Le paysan faisait tourner une meule en pierre posée sur le plateau et écrasait ainsi le grain qui s’écoulait par des trous sous le plateau.

Table basse bohème chakki

Aujourd’hui c’est une belle table basse pour une décoration bohème. Elle s’adaptera à tous les salons marocains car elle reste assez simple.

Néanmoins, cette table basse n’en reste pas moins originale. En effet, d’une table chakki à une autre, les pieds et les gravures peuvent varier et lui donner une particularité.

Table opium

D’inspiration asiatique, cette belle table basse surbaissée, aux pieds courbés, était autrefois appelée tables de lit. Ce mobilier de type opium très exotique est généralement en bois ou en teck.

Table basse opium bohème

C’est une table qui est très appréciée pour sa forme singulière. Elle reste assez sobre et donc adaptable à beaucoup d’intérieur.

En choisissant cette option vous êtes sûrs d’apporter une touche déco sans trop surplomber votre salon marocain.

Autres tables basses pour une décoration bohème

Les tables chakki et opium peuvent néanmoins paraître assez cher et donc peu adaptées aux petits budgets.

Nous vous rappelons que la décoration bohème est principalement reconnue pour l’apport de certaines textures et matières dans votre intérieur (bois, rotin, teck). Vous pouvez donc adopter une table basse en bois, sans miser sur celles du dessus, et avoir un rendu similaire.

Table basse simple en bois

Plus votre table sera épurée, plus elle sera adaptée à la décoration bohème qui se concentre principalement sur les matériaux.

Si vous n’êtes pas un grand fan du bois, vous pouvez aussi miser sur d’autres matériaux naturels comme le rotin.

Table basse rotin bohème

Celle-ci possède un plateau blanc pour la praticité et le nettoyage plus facile.

Le bois et le rotin sont des matériaux assez fragiles, nous vous conseillons donc de faire attention et d’adopter des produits ménagers adaptés.

Table basse pour salon marocain moderne

Si vous avez un salon marocain moderne alors ces tables basses seront parfaitement adaptées. Sinon, vous pouvez toujours mélanger les styles !

Pour ces tables-là, nous sommes sur des matériaux totalement différents. En effet, plus de bois ou de rotin mais plutôt du verre et du laqué. La décoration moderne se base principalement sur des meubles sobres et épurées.

Table basse en verre

Table basse simple et efficace, vous pourrez en retrouver de toutes les formes ! Les pieds sont généralement noirs, argentés ou dorés pour ne pas trop surcharger le meuble. Choisissez donc celle qui vous plait le plus et surtout qui se marie le mieux avec votre salon marocain.

Table basse en verre et pieds noirs

Le seul désavantage de cette table basse : le verre est transparent, nous pouvons tout voir à travers. De plus, les traces de doigts et taches seront plus visibles que sur une autre table basse.

Attention aux personnes désordonnées ! Un rangement et un nettoyage quotidien s’impose…

Table basse laqué

Pureté et sobriété sont les deux mots d’ordres pour décrire ces tables basses. Avec un rendu brillant elle ajoute un esthétique particulier à votre salon marocain.

Table basse laqué blanc salon moderne

Souvent blanches ces tables basses en finition laqué sont rarement commercialisées dans d’autres coloris. Néanmoins, toutes les formes existent et si vous êtes un adepte du blanc vous trouverez forcément votre bonheur dans cette multitude d’offre.

Il existe notamment ce modèle de table basse avec des plateaux qui s’élèvent… Pratique pour manger devant la télévision le week-end !

Dans un style très contemporain nous déconseillons cette table pour un salon marocain traditionnel. En effet, le décalage de style risque d’être choquant et pas si harmonieux que souhaité.

 

Notre petit guide de table basse pour salon marocain touche à sa fin… Maintenant c’est à vous de jouer !

 

Source : Pinterest

Déposer un commentaire