Comme vous le savez sûrement, le canapé marocain est la pièce maitresse d’un salon marocain. Il prend beaucoup de place et est donc très voyant. Il est alors essentiel que le tissu soit choisi avec précaution, en fonction du style de salon marocain que vous souhaitez faire. En plus de l’aspect pratique et confortable, le tissu pour lequel vous optez doit être esthétique et adapté. Dans cet article nous allons vous donner tous nos conseils pour choisir au mieux votre tissu sedari marocain.

Dans cet article je vais principalement parler du salon marocain moderne. Si vous avez un salon traditionnel ou plutôt bohème, je vous invite à consulter l’article : « Tissu de canapé : comment choisir le bon ? ».

Choisir un tissu salon marocain sobre

La sobriété peut être une bonne alternative pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas se prendre la tête. Avec un tissu sobre, peu de risque de faire un faux pas en termes de décoration. Néanmoins, pour que votre canapé marocain reste unique, malgré un tissu basique, j’ai quelques idées à vous présenter.

Misez sur la matière du tissu sédari

Comment rendre son canapé unique avec un tissu passe partout ? Il faut miser sur la matière et les reliefs du tissu sédari marocain ! De cette manière votre canapé marocain sera bien visible et vous n’aurez aucune difficulté à l’associer à n’importe quelle décoration.

tissu salon marocain

Sur l’image ci-dessus, le tissu sédari est en jacquard avec des motifs visibles. Néanmoins, il est de couleur grise et donc très facile à associer. Si vous souhaitez une ambiance plutôt bohème, équipez le de décoration des les tons et matériaux naturels (bois, rotin, bambou), sinon pour un rendu moderne voire contemporain vous pouvez choisir des tons sobres (crème, noir).

C’est d’ailleurs pour s’adapter à tous les styles que chez moncanapemarocain nous proposons des tissus en jacquard, en velours et en polyester. Des couleurs les plus flash à celles les plus sobres, vous êtes sûrs d’y trouver votre bonheur (pour jeter un coup d’oeil sur les tissus c’est par ici)

Ajoutez-y des accessoires

N’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs à votre tissu salon marocain sobre grâce à des coussins et/ou des plaids colorés ! En plus d’apporter beaucoup de confort, ils apporteront de la gaieté à votre pièce.

tissu salon marocain

Les coussins avec des motifs sont très tendances. Vous pouvez même choisir des coussins berbère qui viendront apporter une touche orientale traditionnelle.

Opter pour un tissu sedari marocain coloré

Cette option s’éloigne totalement de la première. Si vous aimez la couleur en général, elle est faites pour vous ! Le piège dans lequel il ne faut pas tomber est un salon marocain trop coloré avec des tons qui ne vont pas forcément bien ensemble. Voici mes quelques conseils pour éviter un salon marocain « clown ».

Faire en fonction de sa décoration intérieure

Si vous investissez dans un nouveau canapé, il faudra choisir le tissu sédari marocain en fonction de la décoration que vous avez déjà. En effet, il faut éviter de choisir un tissu qui ne va pas avec votre intérieur pour vous éviter de tout refaire, cela impacterait fortement votre budget.

tissu salon marocain

Essayez de choisir des tons similaires à votre décoration intérieure ou faites un rappel à votre décoration. Vous pouvez aussi choisir un tissu sédari marocain qui se marie bien avec votre décoration sans forcément faire un rappel de couleur.

Une décoration plus sobre

Cette option est plutôt adaptée aux personnes qui déménagent, qui veulent refaire entièrement leur décoration ou qui ont déjà une décoration sobre.

tissu salon marocain

L’idée ici est de tout miser sur le tissu salon marocain coloré. En effet, votre décoration sera secondaire et les yeux de vos invités seront davantage rivés sur le canapé. Vous pouvez également choisir un tapis qui sort un peu de l’ordinaire, avec des petits rappels de la couleur du tissu sedari !

Les tendances de tissu sedari marocain

Les tendances en terme de mobilier changent toutes les saisons. Chez moncanapemarocain nous essayons de toujours suivre ces dernières pour vous proposer toujours plus de modèles uniques et tendances. Laissez-moi vous présenter nos dernières réalisations !

L’assemblage de plusieurs tissus sedari

Cette option est tendance et vous permet de créer un canapé unique. Vous pouvez par exemple choisir de faire le support dans un tissu sédari différent des assises. Essayez de choisir un tissu de support assez sobre pour pouvoir l’associer avec un maximum de couleur !

déco cosy

L’avantage, en choisissant un tissu de support sobre, est que vous pourrez changer les housses des assises et des coussins sans trop de difficultés. C’est une bonne option pour changer de canapé à petit prix.

L’assemblage de plusieurs matières de tissu salon marocain

On a vu cette tendance dans les défilés de mode et les canapés y passent aussi ! Le but ici n’est pas forcément de prendre des tissus de sedari de couleurs différentes mais c’est de jouer avec les texture. Assemblez du velours avec du polyester, du jacquard avec du velours, laissez parler votre imagination !

tissu salon marocain

Vous pouvez aussi jouer sur les tissus avec et sans motifs. Le canapé en patchwork est d’ailleurs très réputé, notamment pour les canapés berbères !

Je suis à court de conseils… Vous avez maintenant toutes les clés pour pouvoir choisir au mieux votre tissu salon marocain. Alors, qu’attendez-vous ? C’est à vous de jouer !

 

 

Source : Pinterest

Déposer un commentaire